Icade dévoile ses investissements et ses objectifs internationaux

Icade dévoile ses investissements et ses objectifs internationaux

Le groupe immobilier français Icade a précisé ses objectifs internationaux, annoncés durant l'été, prévoyant d'investir 1,5 milliard d'euros pendant cinq ans pour se développer dans les établissements de santé en Europe.




Icade, dont le premier actionnaire est public via la Caisse des Dépôts, a annoncé en juillet un plan d'expansion à l'international, le groupe n'étant jusqu'alors présent qu'en France.

 

D'ici à 2022, il compte détenir près d'un tiers de son portefeuille de bâtiments de santé - l'une de ses trois activités avec l'immobilier de bureaux et la promotion - en dehors de la France, dans l'objectif de créer à terme une entité cotée en Bourse séparément du reste du groupe.

 

Dans ce cadre, Icade prévoit un "plan de développement sur cinq ans en Europe de 1,5 milliard d'euros", annonce le groupe à l'occasion de sa journée consacrée aux investisseurs.

 

Investissements dans des maisons de retraite en Italie

 

Icade a annoncé en octobre la première étape de ce développement international: l'investissement d'une centaine de millions d'euros dans la construction de maisons de retraite en Italie.

 

Du côté de l'immobilier de bureaux, le groupe a par ailleurs estimé que ses actuels projets en développement contribueraient à terme à près d'un tiers des loyers sur ce créneau.

 

De manière générale, il a confirmé son objectif annuel. Il compte faire progresser son "cash flow net courant", indicateur représentatifs de ses performances, de 6%.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits