Une entreprise soupçonnée de fraude pour un préjudice de 19 millions

Une entreprise soupçonnée de fraude pour un préjudice de 19 millions

La police aux frontières (PAF) a interpellé six personnes en Seine-et-Marne pour travail dissimulé, aide au séjour irrégulier et blanchiment de fraude fiscale pour un préjudice de 19 millions d'euros pour l'Urssaf.




Les six personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, selon la source policière qui confirme une information du Parisien. L'enquête démarre par le contrôle d'un chantier de construction par la PAF de Seine-et-Marne, au mois de mai.

 

ur place, les policiers découvrent des travailleurs non déclarés, ou dissimulés derrière une fausse identité, sans papiers ou encore des faux papiers. "Tous dépendaient de la même société de bâtiment", selon la source policière.

 

Après plusieurs mois d'enquête, les policiers ont découvert un véritable montage financier de l'entreprise de bâtiment qui utilisait notamment des fausses factures avec la complicité d'une société d'intérim parisienne. Le préjudice pour l'Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf) est estimé à près de 19 millions.

 

Une saisie de 5 millions d'euros sur des biens immobiliers

 

Certains employés n'étaient pas déclarés, d'autres étaient sous payés par rapport au nombre d'heures effectuées, d'autres encore étaient payés en liquide. Il s'agissait la plupart du temps de personnes en situation irrégulière "qui n'ont pas la possibilité de se plaindre", selon la source policière.

 

Le parquet de Meaux, qui avait ouvert une information judiciaire, a ordonné une saisie de 5,650 millions d'euros sur des biens immobiliers, des comptes de société et des comptes particuliers ainsi que trois Porsche.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (196 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits