La stratégie de Kaufman & Broad commence à payer

La stratégie de Kaufman & Broad commence à payer

Kaufman & Broad, l'un des principaux promoteurs français, a vu son bénéfice net progresser au 3e trimestre dans la lignée d'un excellent début d'année, grâce à une stratégie dans le choix de ses terrains.




"On fait ce qu'on avait annoncé", a résumé Nordine Hachemi, PDG du groupe, dont l'activité est largement centrée sur le logement. Entre juin et août - l'exercice étant décalé d'un mois -, le promoteur a signé un bénéfice net de 14 millions d'euros, soit une hausse de 7% par rapport à la même période de l'an dernier.

 

Ses revenus n'ont, en revanche, fait que stagner à 319,5 millions, après avoir bondi d'un quart sur l'ensemble du premier semestre.Ce ralentissement "n'a pas de signification particulière", a assuré M. Hachemi, confirmant les objectifs annuels que Kaufman & Broad avait relevés à la fin du second semestre : une hausse de plus de 10% de son chiffre d'affaires en 2018.

 

Le groupe, qui a vu progresser son carnet de commandes par rapport au précédent trimestre comme à la même période de 2017, rappelle une grande ligne de sa stratégie, alors que le marché du logement neuf s'essouffle cette année: éviter de payer trop cher des terrains et de lancer ensuite des projets trop coûteux pour trouver preneur chez les particuliers.

 

"Des projets arrivent à des prix trop élevés"

 

L'ensemble de la profession a subi une baisse des ventes au premier semestre malgré un petit redressement sur le seul second trimestre, selon des chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). "On pense que le marché sera globalement en baisse (en 2018) : mon analyse, c'est que des projets arrivent sur le marché à des prix trop élevés", a dit M. Hachemi.

 

"Le dernier trimestre m'a conforté là dedans", a-t-il ajouté, rapportant que des propriétaires fonciers se tournent vers son groupe car des concurrents n'arrivent pas à commercialiser un projet annoncé sur leur terrain.

 

Au niveau de son offre, le promoteur voit nettement se réduire sa quantité de logements immédiatement disponibles à la fin août - 4.142 - par rapport à un an plus tôt, mais assure que le chiffre total sera en progression sur l'année.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Foamglas Triflex