Groupe RYB double de taille et change de nom

Groupe RYB double de taille et change de nom

Le fabricant isérois de tuyaux en plastique Groupe RYB change d'identité après une acquisition structurante qui lui a permis de pratiquement doubler de taille.



L'entreprise, rebaptisée Elydan, réalise désormais un chiffre d'affaires supérieur à 120 millions d'euros, contre environ 70 millions avant la reprise de Jano, la filiale française du groupe britannique Polypipe Group.

 

Jano a amené dans son escarcelle trois usines situées à Castres (Tarn), Seppois (Haut-Rhin) et Aubagne (Bouches-du-Rhône). Avec son apport, Elydan dispose désormais de sept unités de production en France et en Belgique, employant près de 400 personnes.

 

Renforcement sur le marché du Bâtiment

 

Cette opération à 16,5 millions d'euros, qui avait été annoncée en avril, permet à Elydan de se renforcer sur le marché du bâtiment (tubes de ventilation, conduits électriques...).

 

Le groupe, basé à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, a été fondé en 1962. Il est actuellement dirigé par Marc-Antoine Blin, qui possède 65% de son capital. Le solde des parts est entre les mains de plusieurs investisseurs: Bpifrance, IXO Private Equity et FRI (groupe Siparex).



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (528 votants)
Oui
Non
 

Boutique