Piscine : l’embellie du marché se poursuit

Piscine : l’embellie du marché se poursuit

La reprise se confirme sur le marché des piscines avec près de 200 piscines installées chaque jour en 2010. Et les professionnels du secteur se développent aussi à l’export.






 

Avec 1,5 million de piscines installées, la France est le deuxième marché mondial derrière les Etats-Unis ! L’embellie se confirme pour les professionnels du secteur affiliés à la FPP*.

 

« La météo reste notre meilleur agent commercial », souligne Philippe Bach, président de la fédération. « Le chiffre d’affaires relatif aux ventes de piscines entre janvier et mars 2011 enregistre une croissance de +4% par rapport à un 1er trimestre 2010 qui affichait déjà une hausse de +13,5% versus 2009 » , précise le président.

 

Les ventes de produits ou équipements associés (robot, système de filtration, pompe à chaleur, alarme, abri…) suivent la tendance avec une progression de CA de +15, 5% sur les trois premiers mois de l’année.

 

Toutefois, le soleil n’explique pas à lui seul la reprise du marché. « Nous assistons à une évolution de la vie en société avec le boom des espaces bien-être à domicile, confie Jacques Braun, vice-président de la FPP. Prendre des vacances chez soi, au bord de sa piscine n’est plus une réalité inaccessible. Investir dans une piscine contribue également à la valorisation du patrimoine immobilier. »

 

20% du chiffre à l’export

 

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux pays d’Europe suivent cette évolution, comme l’Espagne ou encore l’Allemagne, la Belgique, l’Italie sans oublier l’Europe de l’Est.

 

« Parmi les professionnels français, on compte des sociétés familiales leaders sur les marchés technique et esthétique. Le savoir-faire de nos entreprises contribuent au développement des exportations qui comptent actuellement pour 20% du CA total, poursuit Jacques Braun.

 

La législation française notamment en matière de sécurisation des bassins a poussé les industriels à investir dans la fabrication de systèmes performants que nous exportons très bien.

 

Globalement nos entreprises travaillent de plus en plus avec l'Europe mais aussi les Pays du Maghreb, le Moyen Orient et même l'Asie. »

 

Source : batirama.com / Céline Jappé

 

*La Fédération des Professionnels de la Piscine regroupe 870 des 4550 entreprises spécialisées référencées en France et concentre environ 70% du CA total du marché (dont 20% à l’export).

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (195 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique