La demande de logements neufs à acheter diminue fortement

La demande de logements neufs à acheter diminue fortement

La demande de logements neufs à acheter pour y habiter diminue fortement, selon l'enquête trimestrielle de conjoncture de l'Insee.





En revanche, le mouvement est inverse pour la demande de logements destinés à la location, mais reste néanmoins sous sa moyenne de longue période, selon cette enquête réalisée en avril.

 

"Par ailleurs, les entrepreneurs continuent de prévoir une hausse des mises en chantier pour les logements", indique l'Institut national de la statistique. Les promoteurs sont plus nombreux à relever une hausse de leur stock de logements invendus au premier trimestre, souligne l'Insee.

 

Selon les promoteurs, les prix moyens des logements neufs mis en vente augmentent. L'apport personnel des candidats à l'acquisition d'un logement neuf diminue par rapport au trimestre précédent, indique cette étude. Pour l'Insee, les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient quant à eux baisser dans les mois à venir.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Conjoncture immobilier-logement

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !

  magazine  

Produits

PRB COL TERRASSE HP

Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (96 votants)