Eiffage : fin de la grève des ouvriers sur le grand stade de Lille

Eiffage : fin de la grève des ouvriers sur le grand stade de Lille

Les ouvriers du groupe de BTP Eiffage, dont la grève perturbait depuis plus de deux semaines le chantier du grand stade de Lille, ont repris le travail.




 

Ces ouvriers, employés par deux filiales du groupe (Eiffage Construction et Eiffage Travaux publics), réclamaient 85 euros d'augmentation par mois (environ 3% d'augmentation), dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. La direction proposait de son côté 1,7% d'augmentation.

 

Au terme d'une nouvelle réunion de négociations, les salariés d'Eiffage construction, qui ont repris le travail mercredi, ont obtenu une augmentation générale de 2%, ainsi que des revalorisations de primes et d'indemnité de déplacement, selon Martine Debels, de l'union départementale de la CGT du Nord.

 

Les salariés d'Eiffage Travaux publics, en revanche, ont signé vendredi un constat de fin de conflit, en obtenant 30 euros d'augmentation minimum garantie pour les salaires inférieurs à 1.765 euros, et 1,7% d'augmentation au-delà de ce seuil. Ils ont aussi obtenu la réouverture des NAO (négociations annuelles obligatoires) en septembre 2011, selon le délégué syndical central Daniel Rund (CGT).

 

Le chantier du grand stade de Lille était à l'arrêt depuis le 29 mars, tout comme une vingtaine de chantiers parisiens où le travail a déjà repris depuis lundi, après signature d'un accord.Le grand stade de Lille, de 50.283 places, doit être livré en 2012 et est pressenti pour accueillir des rencontres de l'Euro 2016 en France. Il est en construction depuis le début 2010 à Villeneuve d'Ascq, en proche banlieue lilloise.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits