Les taux des crédits immobiliers continuent d'augmenter fortement

Les taux des crédits immobiliers continuent d'augmenter fortement

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,67% en mars, contre 3,53% en février, poursuivant leur remontée pour atteindre le niveau de février 2010.





Les taux des prêts remontent à un rythme moyen de 10 points de base par mois depuis novembre 2010 et sont revenus au niveau de février 2010, souligne Crédit Logement. Les taux des prêts ont été de 3,67% en moyenne en mars (3,68% pour l'accession dans le neuf et 3,66% pour l'accession dans l'ancien) contre 3,53% en février et 3,47% en janvier.

 

"La demande (de crédits, nldr) ne semble pas avoir souffert de ces premiers mois de remontée. Après un début d'année assez calme, le marché a retrouvé de la vigueur dès février et en mars l'activité est restée soutenue", souligne l'organe central de garantie des prêts pour le logement.

 

Le coût relatif moyen des opérations réalisées continue de grimper, en mars, à 3,85 années de revenus, plus très loin de son record de 3,97 années de revenus en mai 2007. L'indicateur de solvabilité de la demande se rétablit toutefois en mars 2011 à son niveau moyen de l'année 2010 en raison d'une forte progression de l'apport personnel (+10,6% sur un an depuis le début de l'année 2011), note Crédit Logement.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits