La "pénurie" de bitume due à des difficultés de transport

La

La "pénurie de bitume" qui ralentit les travaux routiers en France est due à des difficultés d'approvisionnement, notamment en raison de la grève à la SNCF.





En pleine période estivale, où les chantiers routiers sont plus nombreux, les professionnels du secteur ont alerté la semaine dernière le gouvernement sur la situation, dont elle disait ignorer l'origine.

 

Ces difficultés proviennent "essentiellement d'une situation extrêmement tendue voire déficitaire au niveau du transport (du) bitume depuis les raffineries ou dépôts vers les usines d'enrobés et de liants", selon un communiqué de l'Ufip.

 

"La longue période de grève SNCF" contre la réforme du rail "a donné lieu à un report très significatif du trafic ferroviaire sur le transport routier" qui conduit à "un manque de camions et de conducteurs disponibles", selon l'Ufip.

 

L'association Routes de France, qui regroupe les grands constructeurs du secteur routier parmi lesquels Colas (Bouygues), Eurovia (Vinci) ou Eiffage Route, doit être reçue au ministère des Transports cette semaine.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (713 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans