Eiffage : une vingtaine de chantiers perturbés par une grève

Eiffage : une vingtaine de chantiers perturbés par une grève

Une vingtaine de chantiers du groupe Eiffage sont à l'arrêt ou perturbés en région parisienne et dans le Nord de la France. Les salariés réclament des hausses de salaires.




 

"Pour la région parisienne, c'est le troisième jour de grève. Le chantier du grand stade lillois nous a rejoints aujourd'hui. Tous les chantiers sont arrêtés et demain tous les salariés se sont donné rendez-vous devant le siège d'Eiffage à Neuilly-sur-Marne" (Seine-Saint-Denis), a indiqué Alain Forestier délégué région parisienne à la CFTD.

 

Une vingtaine de chantiers seraient à l'arrêt parmi eux, celui de Ladoumègue à Pantin, celui du prolongement de la ligne 12 du métro parisien, celui de la station d'épuration d'Achères (Yvelines), le tunnel de Champigny-sur-Marne ainsi que celui du grand stade lillois. Un délégué CGT, qui a souhaité conserver l'anonymat, a indiqué que le chantier du stade tournait au ralenti depuis le début du mouvement mardi, mais était à l'arrêt depuis jeudi matin.

 

Une intersyndicale nationale (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC) a entamé mardi une grève illimitée, selon un communiqué de la CGT.Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, la direction du groupe propose une augmentation de 1,7%, alors que les salariés revendiquent une augmentation de 85 euros mensuels.

 

La grève concerne près de 2.000 personnes, selon le délégué CFDT. Des discussions entre syndicats et direction ont eu lieu jeudi, et doivent reprendre vendredi matin, selon Frédéric Szymzack, délégué syndical central CFDT chez Eiffage. Contactée par l'AFP, la direction d'Eiffage n'était pas joignable dans l'immédiat.

 

Le grand stade de Lille, de 50.283 places, doit être livré en 2012 et est pressenti pour accueillir des rencontres de l'Euro 2016 en France. Il est édifié depuis début 2010 à Villeneuve d'Ascq en proche banlieue de Lille.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Usystem Roof OS Comfort Natural & Usystem Roof DS Natural Wool
Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (158 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


ASCM 18-4 QM AS