Centre hospitalier sud-francilien: Roverato (Eiffage) réclame 100 M EUR de plus

Centre hospitalier sud-francilien: Roverato (Eiffage) réclame 100 M EUR de plus

Le groupe de BTP Eiffage va réclamer "au moins 100 millions d'euros de plus" pour les modifications des travaux qui lui ont été imposées pour la construction du centre hospitalier sud-francilien.




 

"Nous allons réclamer beaucoup d'argent, plus de 100 millions d'euros à l'hôpital et à l'Agence régionale de santé" d'Ile-de-France, a déclaré Jean-François Roverato, le PDG d'Eiffage, lors d'une conférence de presse au lendemain de la publication des résultats du groupe pour 2010.

 

Pour M. Roverato "les modifications qui ont été imposées l'ont été sans que l'admnistration en tire les conséquences économiques". D'une surface de 110.000 m2, cet hôpital de plus d'un millier de lits a été le plus grand chantier hospitalier en partenariat public privé (PPP) pour la période 2006-2011 et a necessité pour le moment un investissement de 344 millions d'euros.

 

"Alors que les travaux étaient déjà bien entamés, on nous a demandé de les arrêter pendant de nombreux mois pour envisager un hôpital pénitenciaire. Devant l'addition, l'administration a finalement renoncé et est revenue à la situation antérieure", racontre le PDG d'Eiffage.

 

Pour le PDG d'Eiffage "sur les 10 PPP réalisés par le groupe, c'est le seul pour lequel nous avons un différend". "Si nous n'obtenons pas d'indemnisation, la justice tranchera", menace M. Roverato, qui souligne que cet hôpital a connu cinq directeurs en quatre ans.

 

Le site unique du CHSF, dont la livraison par Eiffage a eu lieu en janvier, regroupe sept établissements hospitaliers du département. Son ouverture est prévue cet été.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (191 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
PW168 & PW198