Bouygues rachète le suisse Alpiq Engineering

Bouygues rachète le suisse Alpiq Engineering

Bouygues Construction a annoncé le rachat de la division services multi-techniques de l'énergéticien suisse Alpiq, Alpiq Engineering Services, une opération valorisée à environ 725,5 millions d'euros.





Dans le cadre de cette transaction, qui devrait être finalisée au deuxième semestre 2018, Colas Rail, filiale du groupe Colas, lui-même filiale de Bouygues, va reprendre les activités ferroviaires d'Alpiq Engineering Services, pour l'équivalent de 128 millions d'euros tandis que Bouygues Construction acquiert l'essentiel du groupe pour 597 M€.

 

Alpiq Engineering Services est spécialisée dans les activités de services multi-techniques pour le bâtiment et pour les infrastructures d'énergie, industrielles et de transport. Elle compte près de 7.650 salariés et a réalisé un chiffre d'affaire d'environ 1,7 milliard de francs suisses (soit environ 1,45 md €) en 2017, essentiellement en Suisse (57%), en Allemagne (24%) et en Italie (12%).

 

Bouygues, acteur de l'énergie et des services en Europe

 

"Cette acquisition fait de Bouygues Construction un acteur de référence de l'énergie et des services en Europe", a souligné Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.

 

Bouygues Construction explique que les actifs rachetés sont très complémentaires de ses filiales Bouygues Energies et Services Suisse, Losinger Marazzi, VSL et PraderLosinger et qu'ils lui donnent "l'opportunité de s'implanter sur de nouveaux marchés majeurs en Europe, notamment l'Allemagne et l'Italie".

 

Pour Colas Rail, les activités ferroviaires d'Alpiq Engineering Services lui permettront de "renforcer son expertise dans le domaine des caténaires" et de se développer sur les marchés suisse et italien.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (719 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Techniques et pratique du plâtre

Ossatures métalliques