Transport : lancement d'un audit du réseau routier national

Transport : lancement d'un audit du réseau routier national

L'association TDIE, regroupant des élus et des professionnels du transport, a déploré mardi que l'Etat néglige ses routes, et a annoncé le lancement d'une étude sur l'état du réseau routier national.




 

"Ce n'est pas très raisonnable de passer sous silence la question du réseau routier qui assure 90% du fret et une bonne partie des déplacements de personnes dans ce pays", a estimé Philippe Duron, député-maire PS de Caen et co-président de TDIE, lors d'une rencontre avec des journalistes. "Dans un système multimodal, on ne laisse pas se dégrader un chaînon essentiel à l'économie et à la mobilité", a-t-il lancé.

 

"La route est politiquement incorrecte" à l'heure du Grenelle de l'Environnement, a renchéri le sénateur des Alpes-Maritimes Louis Nègre (UMP), l'autre co-président de TDIE, accusant les "technocrates" d'avoir une vision trop hostile des transports routiers. Comme "il faut avoir des tableaux de bord", l'association, liée à la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), va lancer un audit du réseau routier, à l'image de l'étude réalisée en 2005 par l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse) sur l'état du réseau ferroviaire français, a indiqué M. Duron.

 

TDIE a également annoncé il y a quelques semaines le lancement d'une étude portant sur la rentabilité de toutes les lignes de train à grande vitesse prévues par le Grenelle de l'Environnement.

 

Source : batirama.com/AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (54 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits