Toute la filière béton s'expose bientôt à Intermat

Toute la filière béton s'expose bientôt à Intermat

Du 23 au 28 avril, conjointement au salon Intermat à Paris de Paris-Nord Villepinte (Hall 6), le World Of Concrete Europe accueillera les acteurs de la filière béton.





La filière béton est au centre d'enjeux économiques et sociétaux majeurs. De l'amont à l'aval, elle doit répondre aux besoins de construction de logements et d'infrastructures tout en étant respectueuse de l'environnement.

 

C'est dans ce contexte que le World Of Concrete Europe accueillera l'ensemble des acteurs de la filière au sein du salon Intermat Paris du 23 au 28 avril prochain. Initié en 2015, il a pour ambition de réunir les acteurs, du prescripteur à l'applicateur final, présents dans les pays de la zone Europe Middle East & Africa.

 

Le WOC Europe rassemblera ainsi plus de 200 exposants présentant une offre allant de l'amont (matériaux, produits et adjuvants) à l'aval (bétons décoratifs, revêtements, enduits, ingénierie et services) de la filière béton.

 

8 secteurs proposés aux visiteurs

 

Le WOC Europe fournira ainsi une vision globale avec un aperçu des dernières tendances technologiques au travers d'un cycle de conférences (" Forum WOC Europe ") et de 8 secteurs intégrés au cœur du pôle "Bâtiment et Filière béton" d'Intermat :



On y retrouvera les Matériaux pour le béton ; les Matériels, livraison et mise en œuvre du béton prêt à l'emploi / Installations et équipements pour la production du béton ; l’Industrie du béton, autres matériels et équipements / Installations et équipements pour le béton préfabriqué.

 

Les autres secteurs concerneront les installations et équipements pour la production du béton ; les coffrages, échafaudages et étaiements ; la topographie ; les nouvelles technologies pour le bâtiment et le béton et enfin, les équipements de chantier et outillages, accessoires, composants, pièces pour le bâtiment

 

Les "Concrete Démos"  et un congrès avec des conférences

 

Située en extérieur, la zone de démonstration "Concrete Démos" valorisera les méthodes des applicateurs et les démonstrations d'outils et de matériels. Elle accueillera des animations en continu consacrées aux applications des produits en béton (bétons décoratifs, polis, bouchardés, imprimés...). Seront notamment présents Blastrac, Chryso (photo d'ouverture), Moderne Methode, Theam et Tyrolit.

 

Un congrès animé par des experts de la profession, mettra en lumière la Filière Béton en proposant un cycle d'une quinzaine de conférences et d'ateliers pratiques en lien avec les grands enjeux du secteur (Innovation, prospective et atouts du béton, sujets environnementaux, le béton dans l'économie circulaire, l'intégration des produits et des solutions en béton dans le processus BIM, focus sur les fondamentaux du béton, la durabilité, la maintenance, la réparation, etc). 

 

Six grands thèmes seront abordés par des experts issus de la communauté de la construction, des travaux publics ou de la maçonnerie, membres des fédérations de la construction et des grandes entreprises européennes du secteur :

 

 

  • Filière Béton et contribution à l'économie circulaire, l'exemple du Grand Paris,

 

  • Construction décarbonée et prévention des aléas et changements climatiques grâce aux solutions béton,

 

  • Nouvelles fonctionnalités et usages novateurs au profit du bien collectif,

 

  • Modularité et souplesse du béton : une matière architecturale au service du cadre de vie,

 

  • Construire pour durer : bien prescrire les bétons pour plus de durabilité,

 

  • Bétons et transition numérique



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1584 votants)
Oui
Non
 

Boutique

Les enduits de façade - NF DTU 26.1

Le petit dicobat

Plancher Rayonnant Electrique (PRE)