Le Transit Courier de Ford est plus malin et séducteur

Le Transit Courier de Ford est plus malin et séducteur

Le nouveau Courier est le plus compact des Transit, la gamme de véhicules utilitaires remis au goût du jour par Ford.





Ce véhicule se pare d'une nouvelle face avant et d'un intérieur qui affiche une console centrale plus ergonomique, incluant, pour les modèles haut de gamme, un grand écran tactile couleur de 6" avec système connecté Sync 3 équipé de Apple CarPlay et Android Auto.

 

Ce nouvel écran a été positionné plus près du conducteur pour améliorer sa visibilité et faciliter son utilisation. Le système Ford Sync permet de passer et prendre des appels du téléphone mobile, de lire des SMS et de contrôler la musique du MP3 par la simple utilisation de la voix.

 

 

La fonction AppLink permet d’utiliser les applications iOS et Android les plus populaires également avec la voix. Et permet d’écouter des livres audio, d’obtenir les derniers scores de la Ligue 1, de trouver des événements à proximité, d’écouter ses titres préférés sur Spotify… (de série sur la version haut de gamme uniquement.)

 

Des motorisations économes

 

Pour ce qui est des motorisations, afin de répondre aux normes d'émissions Euro 6.2, Ford offre le choix entre le moteur diesel TDCi 1.5l et le moteur essence EcoBoost 1.0l.

 

Toutes les versions sont équipées de la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses en remplacement de l'ancienne boîte 5, une boîte qui améliore significativement la qualité de passage des rapports, offre plus de souplesse et contribue ainsi à une meilleure gestion de la consommation de carburant.

 

Le nouveau Transit Courier offre aux professionnels une capacité de charge comprise entre 500 et 590 kg. Pratique, il est compact, mais avec un volume de chargement de 2.4 m3, on dispose de 10?% d’espace supplémentaire de charge par rapport aux véhicules concurrents.

 

De généreuses capacités de charge utile

 

La cloison de séparation aide à protéger à la fois la cargaison et l’habitacle du véhicule contre les rigueurs de la vie professionnelle. A l’arrière peut prendre place une Europalette, soit une généreuse capacité de charge utile de 660 kg.

 

 

Construite selon les normes de véhicules commerciaux, cette camionnette est non seulement faite pour durer, mais aussi pour minimiser le coût d’utilisation. Le Courier maximise l’espace de chargement disponible : l’option « cloison de séparation rabattable, avec le siège passager rabattable et escamotable», augmente la longueur de chargement de 1,62 à 2,59 m, ce qui constitue l’une des meilleures de sa catégorie.

 

 

Il est ainsi possible de charger, en toute sécurité, de longs objets tels que des échelles, des tuyaux et des planches. Proposés de série sur la version diesel, des éléments aérodynamiques spécifiquement conçus pour limiter la consommation, avec notamment une grille de calandre active, permettent d'améliorer les temps de chauffe et de réduire la prise au vent.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (901 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Plancher Rayonnant Electrique (PRE)