Un duo d'architectes pour le futur stade de Nantes

Un duo d'architectes pour le futur stade de Nantes

La société YelloPark, porteuse du projet de nouveau stade à Nantes, a choisi le binôme formé par les cabinets d'architectes HKS et ATSP pour réaliser l'avant-projet de futur stade qui doit remplacer La Beaujoire.



"Si l'association des deux cabinets HKS/ATSP a retenu notre préférence, c'est (...) pour leurs expériences internationales et leurs expertises de la construction de stade", a expliqué le président du FC Nantes, Waldemar Kita.

 

HKS est un des plus grands cabinets d'architectes américains, notamment réputé pour la conception de nombreux stades et enceinte sportives, dont le AT&T Stadium où jouent la franchise de NFL des Cowboys de Dallas, considéré comme le plus grand stade couvert au monde.

 

Il est associé à l'Atelier Tom Sheehan & Partenaires, basé à Paris, qui a participé au réaménagement du Parc des Princes entre 2012 et 2015. M. Kita a également souligné la "capacité à comprendre les enjeux d'exploitation d'un stade", l'"approche budgétaire optimisée dans un cadre défini" et la "capacité d'innovation" des deux cabinets pour justifier ce choix.

 

YelloPark, une co-entreprise pour gérer le projet du stade de Nantes

 

M. Kita avait annoncé en septembre son association avec le groupe d'ingénierie immobilière Réalités au sein d'une co-entreprise baptisée YelloPark, pour un vaste projet immobilier comprenant la construction d'un nouveau stade de 40.000 places pour remplacer l'actuel Stade de la Beaujoire, construit pour l'Euro-1984 mais jugé trop cher à rénover et à agrandir, et qui sera donc détruit.

 

La construction du nouveau stade serait notamment financée par un volet immobilier du projet qui comprend également 1500 à 2000 logements, un centre de santé sportive, des commerces, un parking et même un groupe scolaire.

 

Ce projet est toutefois contesté par une partie de supporters nantais, dont certains sont regroupés au sein de l'association "À la nantaise", et par son architecte, Berdje Agopyan, qui prônent une rénovation de l'enceinte actuelle.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2180 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique


Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43