ArcelorMittal candidat à la reprise de la société Exosun

ArcelorMittal candidat à la reprise de la société Exosun

ArcelorMittal a déposé une offre de reprise de la société girondine Exosun, spécialisée dans les systèmes de suivi solaire pour les centrales photovoltaïques, placée en redressement judiciaire cet été.





"ArcelorMittal est candidat à la reprise des actifs de la société Exosun", a indiqué le groupe alors que le tribunal de commerce de Bordeaux examinait le dossier.

 

Créée en 2007 et basée à Martillac (Gironde), Exosun a développé une technologie de suiveurs motorisés (ou trackers) qui permet aux panneaux photovoltaïques d'être toujours orientés de la meilleure manière pour capter un maximum de rayons du soleil.

 

Après un développement en France, Exosun a créé des filiales aux Etats-Unis, au Brésil, au Mexique ou en Espagne. Mais la société souffre depuis de nombreux mois de la concurrence accrue dans le secteur de l'énergie solaire, qui se traduit par une pression sur les prix des fabricants d'équipements.

 

ArcelorMittal fournisseur de strutures métalliques pour les centrales solaires

 

Exosun avait ainsi déjà été contraint de réduire ses effectifs l'an dernier. De son côté, ArcelorMittal est déjà présent dans le solaire comme fournisseur de structures métalliques pour les centrales avec plusieurs sites de production en Europe, Chine et Egypte.

 

Il a notamment développé un revêtement "à haute résistance à la corrosion", rappelle le groupe."Si son offre est retenue, ArcelorMittal ferait bénéficier la nouvelle entité d'importantes synergies industrielles, commerciales et de recherche et développement" et lui apporterait "la solidité financière nécessaire pour répondre à ses clients sur les grands projets solaires", fait valoir le groupe.

 

Photo ©Exosun

 

Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

42 PRODUIT(S) POUR ARCELORMITTAL construction





















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits

Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (948 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43