Nouvel Amarok 6 cylindres : Un pick-up haut de gamme

Nouvel Amarok 6 cylindres : Un pick-up haut de gamme

Six ans et demi après ses débuts, l’Amarok est largement remanié aussi bien sur le plan technique qu’esthétique. La principale innovation se trouve sous le capot.


En effet, un moteur diesel TDI six cylindres de dernière génération, puissant et économe offre désormais trois niveaux de puissance : 163, 204 et 224 ch.

 

Avec leur fort couple (respectivement de 450 Nm, 500 Nm et 550 disponibles dès 1 500 tr/min), ils répondent aux besoins de la clientèle qui souhaite davantage de motricité à bas régime. La version de 224 ch associée à une boîte automatique à 8 rapports, ne consomme en cycle mixte que 7,6 l/100 km.

 

Cela correspond à 199 g/km de CO2.Elle propose une vitesse maximale de 193 km/h et atteint le 0 à 100km/h en 7,9 secondes.

 

Il est tout terrain !


Le design correspond à l’ADN actuel de Volkswagen. Et grâce à son niveau de confort, il se conduit avec facilité sur tous les terrains. On y monte facilement malgré ses dimensions imposantes (5,25 m de long et 2,23 m de large avec les rétroviseurs) et l’accès en est facilité par les larges portes et les poignées sur les montants.

 

A l’intérieur, le véhicule propose un nouveau tableau de bord avec, en haut de la console centrale, un écran couleur multifonction avec système d’info divertissement et services connectés de dernière génération.

 

Comme les applications de smartphone qui peuvent être intégrées par l’intermédiaire d’une prise USB et commandées ainsi depuis l’écran tactile. Le conducteur et le passager avant disposent de sièges ergonomiques, revêtus de cuir et réglables électriquement sur 14 positions.

 

L’avis de la rédaction

 

Ce pick-up est une alternative attractive aux SUV grâce à sa bonne visibilité générale et à la qualité de son intérieur, aux fonctionnalités d’info divertissement et aux nouveaux dispositifs de sécurité comme le freinage anti multi-collision proposé de série qui sont d’autres atouts.

 

Ce nouveau pick-up n’est assujetti ni à la TVS, ni au malus écologique !



Source : batirama.com / Mirco Benassi

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saississez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saississez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le projet du nouvel aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, vous êtes plutôt... (1118 votants)
pour
contre
indifférent
 

Boutique