Le réseau de l’apprentissage du CCCA-BTP dévoile sa stratégie pour 2017

Le réseau de l’apprentissage du CCCA-BTP dévoile sa stratégie pour 2017

Le président du réseau de l’apprentissage CCCA-BTP a présenté ses vœux et dévoilé des projets ambitieux pour 2017 destinés à contrer l'environnement concurrentiel…





Le réseau de l’apprentissage CCCA-BTP a présenté pour la première fois ses vœux de manière officielle à Paris par la voix de son nouveau président, Jean-Christophe Repon.

 

« L’année 2017 sera le signe du renouveau", a expliqué le président, en évoquant les récentes et dures années de crise vécues par la profession du BTP et les nouveaux défis liés au marché concurrentiel en matière de formation (ndlr : formation continue ou en alternance, AFPA, lycées professionnels…).

 

Ainsi, le conseil d’administration devrait voter au mois d’avril une « stratégie d’avenir », baptisée « Transforme BTP » dont l’objectif est la reconquête du réseau de l’apprentissage. « Ce plan reposera sur des axes de stratégie forts dans le but d’assurer la performance collective des CFA du BTP » révèle Jean-Christophe Repon.

 

De nouveaux bouquets de services pour les entreprises

 

Parmi ces axes, l’insertion professionnelle des jeunes et l’apparition de nouveaux bouquets de services offerts aux entreprises seront déterminants. « Les entreprises sont au cœur de nos préoccupations et nous devrons prendre le virage de la révolution numérique, avec une analyse fine des besoins de chacun » reprend le président.

 

Le responsable promet d’ailleurs la transparence des travaux avec un « plan partagé au niveau du réseau » et des rencontres nationales et régionales. « Nous devons engager une belle dynamique d’innovation et conforter notre première place » affirme Jean-Christophe Repon.

 

1ere édition des Trophées de l'innovation

 

Cette politique d’innovation qui se veut très concrète pourra notamment s’exprimer à travers la 1ere édition des Trophées de l’innovation que le CCCA-BTP organisera au sein de son réseau en 2017. Objectif : favoriser l’émergence de projets innovants mis en oeuvre au sein des 118 BTP CFA.

 

Enfin, le président du CCCA-BTP compte enfin développer des synergies en signant de nouvelles conventions avec ses partenaires dont fait partie Constructys, l’OPCA dédié aux entreprises de la Construction et dont M. Repon assure également la présidence.

 

* organisme paritaire collecteur agréé

 

Photo © ccca-btp/Vincent Bourdon



Source : batirama.com / Fabienne Leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation


Isolation en sous face des planchers bas - NF DTU 27.1