Les mises en chantier ont progressé de juin à août

Les mises en chantier ont progressé de juin à août

Les mises en chantier de logements neufs ont continué à augmenter de juin à août, avec une hausse de 5,7% à 81.100 unités, comparé à la même période un an plus tôt.




De leur côté, les permis de construire accordés pour des logements neufs ont grimpé de 6,6% sur ces trois mois, comparé à un an auparavant, à 110.200, est-il précisé dans un communiqué.

 

Dans le détail, par type de construction, les mises en chantier de logements ordinaires ont augmenté de 6% à 75.600 unités, tirées par les logements collectifs. Celles des logements en résidence (pour seniors, étudiants ou touristes), un segment de niche plus volatil, n'ont connu qu'une légère hausse de 2,7%, à 5.500 unités.

 

Durant la période de douze mois achevée fin août, les mises en chantier progressent de 7,7%, pour atteindre un total de 363.500. Quant aux permis de construire, ils poursuivent eux aussi leur dynamique et augmentent de 11,4% sur ces mêmes 12 mois, à 417.800.

 

Reprise de la construction

 

Pour le ministère du Logement, ces résultats "montrent que la reprise de la construction observée depuis plus d'un an, se confirme et s'amplifie.

 

"Quant à "ceux de la promotion immobilière au deuxième trimestre, prolongeant la tendance positive du début d'année", ils "augurent de la poursuite durable de la dynamique du secteur dans son ensemble", dit-il.

 

La ministre Emmanuelle Cosse y voit "un encouragement à poursuivre et à renforcer encore notre action au cours des prochains mois, comme je m'y suis engagée".




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits