La Capeb souhaite un plan d'adaptation des logements "ambitieux"

La Capeb souhaite un plan d'adaptation des logements

La Capeb propose un plan national d'adaptation des logements au vieillissement plus "ambitieux", lors d'une rencontre avec la secrétaire d'Etat, Laurence Rossignol. ©Anah




La Capeb estime "insuffisamment ambitieux" le plan national d'adaptation des logements et propose notamment de rehausser l'objectif de 80.000 logements à adapter d'ici fin 2017, fixé en décembre dernier par la loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement, précise-t-elle dans un communiqué.

 

Les artisans du bâtiment ont aussi plaidé pour l'éligibilité au crédit d'impôt des équipements liés à la domotique et pour une TVA à taux réduit pour les travaux d'accessibilité, "de la même manière que pour les travaux de rénovation énergétique".

 

Plate-forme d'accompagnement unique pour les particuliers

 

Le président de la Capeb Patrick Liébus a défendu la mise en place d'une plate-forme d'accompagnement unique pour aider les particuliers dans leurs démarches.

 

Il a aussi incité les collectivités territoriales à "s'engager concrètement dans des opérations d'envergure adaptation des logements", et a recommandé le développement de "synergies" entre les travaux d'adaptation et de rénovation énergétique.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits