Un centre intelligent de gestion de l'eau en Seine et Marne

Un centre intelligent de gestion de l'eau en Seine et Marne

Saur a inauguré jeudi à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) un centre de gestion de l'eau, présenté comme un "concentré d'innovations" au bénéfice des collectivités locales clientes.




Ce Centre de pilotage opérationnel (CPO) réunit 70 experts qui veillent en temps réel sur le fonctionnement de 300.000 km de réseau et 3.200 sites (stations, réservoirs, canalisations, etc.) répartis dans 23 départements et 600 collectivités clientes, détaille Saur dans un communiqué.

 

Le rayon d'action de ce centre va de l'Ile-de-France, à la Normandie, en passant par la Picardie, Champagne-Ardenne ou encore les zones de l'Artois et de la Flandre, précise le groupe.

 

Grâce à de nombreux capteurs situés sur les sites d'exploitations, il permet de piloter 350.000 interventions annuelles réalisées par des agents sur le terrain et ainsi d'avoir "une gestion et une maîtrise plus efficaces et responsables de l'eau et de l'assainissement", assure Saur, qui possède sept autres CPO sur le territoire français.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (35 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits