Logements anciens : ventes en hausse et baisse des prix

Logements anciens : ventes en hausse et baisse des prix

Les prix des logements anciens ont baissé de nouveau au 2e trimestre 2015 tandis que le volume de transactions a augmenté, selon les statistiques de l'Insee



Au deuxième trimestre 2015, les prix des logements anciens baissent de nouveau (- 0,6 % par rapport au trimestre précédent, en données provisoires corrigées des variations saisonnières), un peu plus rapidement qu'au trimestre précédent (- 0,2 %).

 

Sur un an, les prix des logements anciens diminuent de 2,7 %. Il s'agit de la plus forte baisse enregistrée depuis l'entrée dans la période actuelle de diminution des prix (mi–2012).

 

Cette baisse est plus accentuée pour les appartements (- 3,1 %) que pour les maisons (-2,4 %). Entre mi–2012 et fin 2014, au contraire, le prix des maisons avait davantage baissé que celui des appartements.

 

En Île-de-France, baisse des prix depuis fin 2014

 

En Île-de-France, la baisse des prix des logements anciens se poursuit à un rythme proche de celui observé depuis fin 2014 : - 0,6 % sur le trimestre, - 2,6 % sur un an. Cette baisse est plus marquée qu'entre mi–2012 et fin 2014. Elle concerne également plus les appartements (- 3,0 % sur un an) que les maisons (- 1,9 %).

 

En province, les prix baissent à nouveau au deuxième trimestre 2015 (- 0,6 % sur le trimestre, - 2,8 % sur l'année), après une pause au premier trimestre. Comme en Île-de-France, la baisse est plus marquée pour les appartements (- 3,3 % sur un an) que pour les maisons (- 2,6 %).

 

Les transactions reprennent

 

Après avoir baissé depuis mi–2014, le volume annuel de transactions augmente à nouveau au deuxième trimestre 2015 : en juin, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 716 000, contre 694 000 en mars 2015.

 

Ce volume de transactions cumulé reste cependant légèrement inférieur à son niveau un an auparavant (730 000 en juin 2014, soit - 1,9 %).



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Le secteur du bâtiment irait mieux depuis quelques mois, qu'en pensez-vous ? (2397 votants)
Oui, la reprise est bien là, les carnets de commandes se remplissent à nouveau
Non, le contexte économique reste très défavorable
Il est trop tôt pour se prononcer
 

Boutique



Chauffe-eau solaire individuel - NF DTU 40 & DTU 43