Accessibilité : La Madeleine se dote de portes automatiques

Accessibilité : La Madeleine se dote de portes automatiques

KONE accompagne l’église de la Madeleine dans la poursuite de ses travaux de mise en accessibilité avec le réaménagement du sas d’entrée et l'installation de deux portes automatiques.




L’entreprise a relevé le défi d’intégrer à ce bâtiment de près de 200 ans les technologies les plus modernes sans le dénaturer et en valorisant son cadre historique. Leader des portes automatiques en France, KONE a parfaitement adapté l’installation des portes piétonnes automatiques dans un travail minutieux d’ébénisterie et d’artisanat.

 

En effet, pour permettre la pose de ces portes automatiques, le sas d’entrée existant a dû être agrandi. Cette réalisation exceptionnelle intégrant les technologies les plus pointues dans un cadre historique rend la nef de l’église totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Cette nouvelle opération de mécénat s’inscrit dans la continuité du travail initié par Madeleine Accessibilité en 2010 avec l’installation d’un ascenseur qui permet d’éviter l’escalier monumental du parvis.

 

Améliorer la circulation et les flux de visiteurs

 

Les personnes à mobilité réduite (personnes souffrant de handicap, personnes âgées, femmes enceintes, personnes avec enfants et poussettes...) bénéficient désormais d’un accès sans aucune difficulté dans l’enceinte de la nef avec les portes KONE totalement automatisée. Au-delà de rendre accessible ce patrimoine, cette réhabilitation permet d’améliorer la circulation des visiteurs et d’optimiser les flux.

 

KONE s’est donné pour mission de valoriser et soutenir des initiatives qui ambitionnent d’améliorer la qualité de vie des personnes au quotidien. L’accessibilité à la culture pour tous et la préservation du patrimoine représentent un axe important de son travail. L’entreprise a notamment assuré la restauration complète en 2011 de l’ascenseur de l’Aga Khan à l’Opéra Garnier, chef d’œuvre du début du siècle dernier.

 

Achevée sous Louis Philippe en 1842, l’église de la Madeleine est devenue un haut lieu du tourisme parisien. Chaque année, 700 000 personnes découvrent les richesses artistiques qu’elle conserve et pour se recueillir.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (31 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits