Milwaukee place le curseur très haut

Milwaukee place le curseur très haut

Milwaukee, marque d’outillage premium du groupe américain TTI, a présenté à ses distributeurs ses axes de développements pour 2015. Avec de grosses ambitions...




Pas de répit cette année pour Milwaukee, (appartenant à TTI) spécialiste américain de l’outillage électroportatif premium. L’enseigne, qui se positionne sur les secteurs plomberie, électricité, construction générale ou maintenance, s’impose une cadence effrénée.

 

Une centaine de nouveautés est attendue cette année. Milwaukee a travaillé la profondeur de ses gammes, pour que chaque secteur professionnel couvert, dispose d’un éventail produits, allant de l’outillage à main jusqu’aux solutions électroportatives en passant par les accessoires.

 

La grande nouveauté 2015

 

Grande vedette 2015, la perceuse-visseuse compacte M18 de la gamme “sans charbon“, sortira en avril prochain. Son moteur plus compact a permis de réduire son encombrement et son poids, au bénéfice de l’ergonomie et de la praticité.

 

« Ce produit se situe en plein cœur du marché, un cran au-dessous de la gamme “Fuel” maison, plus haut-en-gamme. Il devrait toucher une nouvelle clientèle d’artisans », déclare Pierre Piniau directeur commercial Canal Pro de l’enseigne américaine.

 

Historiquement, Milwaukee a toujours investi fortement en R&D. L’enveloppe a dépassé les 200 millions de dollars l’an passé. « D’ici 2019, la marque entend devenir numéro un du non filaire en Europe. Elle l’est déjà aux Etats-Unis », explique Bastien Dubreuil.

 

La 5 Ampères, grande vedette 2015

 

En France, le non-filaire représente 72 % du CA, alors que le marché général se situe sous les 50 %. « Nous sommes en avance, même si Bosch et Hilti ne sont pas très loin », se réjouit le responsable marketing. 

 

Grande nouveauté 2015, la batterie lithium-ion passe à 5 ampères. Cette augmentation a permis d’accroitre l’autonomie de 60 %. Objectif fixé ? Une journée de travail sans recharger. La nouvelle venue bénéficie d’un contrôle optimisé des vibrations qui rend le travail plus confortable et d’une nouvelle coque bien étanche.

 

Avec son système de refroidissement intégré, elle s’échauffe moins et conserve un bon niveau de performances dans la durée. Bâtie sur le principe de rétrocompatibilité, cette batterie constitue une sorte de plateforme transversale qui s’adapte à plus de 100 outils différents et notamment toutes les gammes 18 et 28 V maison. Intéressant quand on sait que la batterie représente environ 50 % du prix d’un produit électroportatif.




Source : batirama.com / Nicolas Dembreville

 

 

Milwaukee et la concurrence

 

En France, Milwaukee, présent seulement depuis 2007 en France, reste un petit poucet dans son domaine, mais affiche des ambitions débordantes. Le CA progresse en moyenne de plus de 20 % sur ces 8 dernières années.« Les prix de nos produits sont globalement plus élevés mais en rapport avec leur qualité et leur niveau d’innovation technique, se félicite Bastien Dubreuil, directeur marketing du groupe TTI.

 

Le fabricant indique se positionner un cran au-dessus de ses concurrents Bosch, Makita, Hitachi et Metabo… et face à Hilti, la référence allemande de l’outillage haut-de-gamme. Son ambition étant de dépasser cet acteur historique majeur, à moyen terme. On le voit, Milwaukee place le curseur très haut.

 

Participez aux Blitz !

 

Aujourd’hui, la commercialisation s’effectue exclusivement via le réseau négoce. La marque représente 8 % du secteur de l’électroportatif, pour un CA de 25 millions d’euros. Elle espère une progression de 26 % en 2015 en France.

 

Pour parvenir à ses fins, la marque mise sur ses “Blitz”. « Ces actions commerciales qui marient proximité et conseil, nous mènent sur les chantiers à la rencontre des professionnels. Nous apportons dix tonnes de matériels pour que les artisans puissent tester nos produits, avec un taux de conversion à nos produits de l’ordre de 80 % », se félicite Bastien Dubreuil. Une dizaine est programmée cette année sur toute la France.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (166 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
PRB COL TERRASSE HP