Groupe électrogène : 4 repères pour bien choisir

Groupe électrogène : 4 repères pour bien choisir

Une éco fiche accompagnera bientôt la vente des groupes électrogènes portables fabriqués par les industriels signataires de la charte Qualigen. Une initiative qui vise à aider le professionnel à choisir en connaissance de cause.




 

Affichage de la puissance, du niveau sonore, de la quantité de rejets de CO2, de la consommation énergétique : voici les 4 paramètres que mentionnera bientôt l’éco fiche Qualigen. Dès janvier 2010 Sdmo, Robin, Subaru et Honda qui revendiquent environ 60% de part de marché sur le portatif, s’engagent à afficher cette documentation chez tous leurs revendeurs. Cette action entre dans le cadre de la charte Qualigen créée en 2004 par le Groupement des industries du groupe électrogène (GIGREL) et le syndicat international des industries et du commerce du moteur thermique et de ses applications(SIMOTHERM). Objectif : valoriser les produits de qualité qui respectent les normes en matière de sécurité, de santé et d’environnement.

 

Guider le consommateur

 

« Nous sommes confrontés à la présence sur le marché français de matériels qui ne respectent pas les réglementations en vigueur, regrette Gilles Bontemps, responsable commercial des groupe portatif chez SDMO. Nous ne pouvons pas lutter contre cesimportations illégales mais nous pouvons valoriser nos produits. » Hubert Rohée, directeur commercial France de Worms Entreprises (importateur des groupes fabriqués par Robin et Subaru) poursuit. « Nous ne pouvons pas nous substituer à la DGCCRF. Cette éco fiche va nous permettre d’informer le consommateur final mais aussi le distributeur qui prend des risques lorsqu’il revend des matériels non conformes… » La création de cette éco fiche aaussi une vocation pédagogique car il est parfois difficile de décrypter les normes. « Le groupe électrogène portatif est un produit de plus en plus banalisé, reconnaît Uwe Jansen-Olliges, directeur marketing et communication deHonda France. Noyé dans l’offre, le consommateur est tenté d’aller au moins cher. L’édition de cette éco fiche va lui donner les repères nécessaires pour lui permettre d’acheter à sa juste valeur le produit qui répond à ses besoins. »

 

Source: batirama.com / Céline Jappé

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

DarkFighterS