Commande vocale :
Dernière recherche :
Dernièr résultat :
Panier
Se connecter
BATIRAMA
L'INFO
Accueil
Actualités
Dossiers
DTU / Réglementation
Technique
Matériels
Gestion
Portraits
Indices / Index
Formulaires
Jeux concours
NEWSLETTERS
Actualité
Thématique
DOSSIERS THEMATIQUES
PUBLI-INFORMATION
REVUES
PRODUITS
Recherche Fabricant
Recherche par rubrique
CHIFFRAGE
BOUTIQUE
Accueil
Bordereaux de prix ARTIPRIX
Librairie
Logiciel Devis Factures en ligne ZOOMBAT
Outil de chiffrage rapide ZOOMBAT Projets
MON COMPTE
Compte artisan
Compte industriel
Compte prescripteur / autres
Devenez annonceur
Inscription Newsletter
Se connecter
Pour aller plus loin
A Montréal, Starck annonce une maison à énergie positive
(22/05/2013)
Le designer, architecte et créateur français Philippe Starck a annoncé à Montréal qu'il avait
17e Congrès Passivhaus : les nouveaux produits certifiés
(23/04/2013)
Le standard Passivhaus s’oriente vers le logement collectif et le tertiaire. La certification des produits par le Passivhaus Institut (PHI)
17e Congrès Passivhaus : 2000 logements passés au crible
(22/04/2013)
Le promoteur francfortois ABG a construit ou rénové plus de 2000 logements Passivhaus depuis 2002. Verdict : le coût
17e Congrès Passivhaus : focus sur des solutions inédites
(19/04/2013)
Un Congrès international Passivhaus, c'est aussi une somme de présentations techniques et scientifiques. Comme les exigences de
Le 17e Congrès Passivhaus de Francfort ouvre ses portes
(18/04/2013)
Le 17e Congrès International Passivhaus ouvre ses portes à Francfort. Quelques piqures de rappel s’imposent sur ce standard,
L’Energie positive en rénovation est possible pour Pouget Consultants
(18/04/2013)
Pouget Consultants change de locaux et réhabilite 800 m2 bureaux à Nantes. Il veut prouver que, même en rénovation, la
Premier programme social à énergie positive livré à Nice
(09/04/2013)
Un premier programme à énergie positive a été livré en région PACA avec 44 logements locatifs sociaux de
Ce que pensent les utilisateurs des bâtiments performants
(21/02/2013)
Le pôle Alsace Energivie présente les résultats d'une étude sur la perception des consommateurs face aux
Fluke innove avec un système de thermomètre infrarouge
(20/02/2013)
Jusqu’à présent, les professionnels disposaient soit du pyromètre basique pour effectuer une simple mesure infrarouge
Fixolite parie sur le marché des Bâtiments à énergie positive
(18/02/2013)
Depuis 40 ans, Fixolite propose des blocs constitués de bois/ciment Portland, minéralisé à la chaux, d’un
Trophées Ytong de la construction : 4 réalisations à l’honneur
(03/12/2012)
Xella, leader du béton cellulaire, a remis ses 9e Trophées de la Construction 2012. Quatre trophées récompensent une
Bau 2013 : quelles économies d’énergie pour quelle efficacité ?
(01/10/2012)
Le salon Bau 2013, (14 au 19 janvier 2013 à Munich), analyse les conséquences de la transition énergétique et propose
Premier lycée "à énergie positive" en Gironde
(11/09/2012)
Le premier lycée à "énergie positive" de France, c'est-à-dire produisant plus d'énergie
Maison Saint-Gobain Multi Confort: cap sur la rénovation
(09/07/2012)
Outil pédagogique et de communication, la Maison Saint-Gobain Multi-Confort, livre ses conclusions après un an de vie. Objectif du
Maisons France Confort parie sur une activité soutenue
(10/05/2012)
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2012 du Groupe Maisons France Confort s’établit à 142,9 M€ en progression de
Construction durable : 4 salons en un à Paris
(02/04/2012)
Les Salons "Be Positive" ouvrent leurs portent du 3 au 5 avril dans le hall 1 du parc des Expositions de Paris-Versailles. Une occasion
Efficacité énergétique : la France est en retard
(25/01/2012)
Les fabricants sont formels : la RT 2012 n’est pas entièrement satisfaisante et il faudra du temps avant de parvenir aux
Efficacité énergétique: l’Ademe lance deux appels à projets
(20/01/2012)
Afin de favoriser l’émergence en Ile-de-France d’un parc immobilier efficace énergétiquement, la Direction
Maison innovante : à énergie positive et en béton !
(19/01/2012)
Lafarge s’est associé au constructeur Cécile Robin pour créer une maison individuelle à énergie positive
Les bâtiments neufs en route vers l’énergie positive
(18/01/2012)
L’association Effinergie planche sur la création d’un label pour les bâtiments neufs produisant plus
Grenelle : les règles de l’Art et DTU vont changer !
(17/10/2011)
Le programme Rage (Règles de l'Art Grenelle Environnement 2012), lancé il y a un an, livre ses premiers résultats. Avec
MFC 2020 : un vrai concept de maison à énergie positive
(11/04/2011)
MFC 2020 est une vraie maison à énergie positive décarbonnée. Particularité : elle produira de
Précédent
Boutique
Bordereau ARTIPRIX Gros Oeuvre & Second Oeuvre
Logiciel devis factures en ligne ZOOMBAT + base de prix TCE ARTIPRIX
ZOOMBAT Projets + base(s) de prix ARTIPRIX
Newsletter
Dernière revue
Hors-série spécial Artibat 2025 !
Consultez le magazine
Produits
Utherm Floor K Comfort dB
par
Unilin Insulation
Isoler le sol. Plaque isolante thermo-acoustique pour les sols | Utherm Floor K Comfort dB La plaque isolante Utherm Floor K Comfort dB est utilisée en neuf et en rénovation pour l'isolation thermique des sols et pour l'isolation acoustique aux bruits de chocs. Il s'agit de l'association d'une sous-couche acoustique mince et de la plaque mère de Utherm Floor K. Elle est préconisée sous dalle béton, sous chape flottante (fluide ou traditionnelle), sous revêtement scellé ou collé et est parfaitement adaptée au plancher chauffant/rafraîchissant. Ce produit 2 en 1 avec sous-couche acoustique intégrée atténue les bruits de chocs de 22 dB pour 28 mm avec une chape de 40 mm et même de 25 dB avec une chape de 60 mm. C’est deux fois moins de bruit avec deux fois moins d’épaisseur. Parements inférieur et supérieur constitués d'un complexe multicouche étanche ''Kraft-PE-Alu'' Parement intérieur revêtu d'une sous-couche acoustique mince (SCAM) en voile de verre Parement supérieur quadrillé au pas de 10 cm Usinage des rives rainé-bouveté, centré sur les 4 côtés Une performance acoustique inégalée pour un isolant polyuréthane 2 en 1 avec Sous-Couche Acoustique Mince (SCAM) intégrée Moins de manutention Confort et gain de temps lors de la pose Avantage économique CE lambda 0,022 W/(m.K) DOP : Utherm Floor Réf. Floor K Comfort dB FRA n° 2020015 ACERMI : Réf. Floor Confort dB PIR K FRA n° 19/121/1438 Profil d'usage ISOLE certifié I3, S2, 03, L2, E4 Classement SOL SC2 a3 A Ch Classe d’émission dans l’air intérieur A+
Biomasse
par
Grant France
Chaudière bois-bûche. Les nouvelles chaudières bois bûches à gazéification Biomasse 18kW et 26kW sont innovantes et possèdent des performances très élevées. L'énergie bois restant une des énergies les moins chères du marché, vous pouvez allier confort et économie au sein d'un même produit.
AéronaR290
par
Grant France
Pompe à chaleur air-eau. Grant Aérona R290 – Efficacité, discrétion et engagement écologique La Grant Aérona R290 incarne la nouvelle génération de pompes à chaleur air/eau, alliant haut rendement, fonctionnement silencieux et respect de l’environnement. Utilisant le fluide frigorigène R290, elle garantit d’excellentes performances énergétiques tout en limitant significativement son impact carbone. Pensée pour s’intégrer harmonieusement à votre habitat, elle séduit par son design soigné, son extrême discrétion sonore et ses fonctionnalités connectées permettant un pilotage à distance simple et intuitif. L’Aérona R290 s’impose ainsi comme une solution fiable et durable pour un chauffage à la fois économique et responsable. Éligible aux aides MPR et CEE. - Puissances disponibles de 4, 6.5, 9, 12 et 16 kW - Certification Quiet Mark pour un confort acoustique renforcé - Contrôle à distance via l’Aérona Smart Controller Faites le choix d’un chauffage performant et plus respectueux de l’environnement avec la Grant Aérona R290.
Dernières Newsletters Thématiques
Batimat 2026
En 2026, le Mondial du Bâtiment devient Paris Builders Show. Plus qu’un changement de nom, Paris Builders Show incarne une nouvelle ambition : proposer le seul rendez-vous international en France capable de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur autour d’une vision prospective, collective et opérationnelle.
L'isolation minérale
L’isolation minérale, principalement représentée par la laine de verre et la laine de roche, occupe une place centrale dans le domaine de la construction et de la rénovation énergétique.
Performance énergétique
Ce qu’il faut savoir sur le Diagnostic de performance énergétique (DPE)
Partenaires
Derniers Publi-Informations
BATIMAT : PRB, Cantillana et Algimouss s’unissent pour créer un écosystème unique
Depuis plus de 50 ans, PRB accompagne les professionnels du bâtiment architectes, artisans, façadiers, carreleurs, maçons – avec des solutions techniques innovantes et performantes. Cette année à Batimat nous vous proposons des solutions complètes pour votre habitat.
Escaliers industriels : comment conjuguer sécurité, drainage et résistance au quotidien ?
Dans un atelier, une usine ou une plateforme de maintenance, l’escalier industriel cumule plusieurs contraintes : passages répétés, charges, humidité, projections et parfois agents corrosifs. Sa conception ne relève donc pas du seul dimensionnement mécanique.
Visiophone : ce que les installateurs doivent savoir avant de prescrire
Le contrôle d'accès résidentiel s'est banalisé sur les chantiers de rénovation comme dans le neuf. Longtemps considéré comme un équipement de confort, le visiophone est devenu une demande récurrente des maîtres d'ouvrage, portée par les enjeux de sécurité et l'essor de la maison connectée.
Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il
boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ?
(124 votants)
Oui
Non