Les artisans de Lozère manifestent leur colère

Les artisans de Lozère manifestent leur colère

Une trentaine de membres de la confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment de la Lozère a muré lundi soir les entrées du bâtiment des impôts et du RSI à Mende.




Cette action s'inscrit dans le cadre de la manifestation nationale de la confédération des artisans et vise à dénoncer la pression fiscale "trop importante, notamment "avec la TVA et le compte pénibilité", a expliqué Jean-Michel Marques, président de la Capeb-Lozère (photo archives)

 

Les manifestants ont ensuite fait une opération similaire au RSI (Régime social des indépendant) et muré les entrées avec des planches pour "dénoncer un système opaque".

 

Enfin, les artisans devaient aller murer l'entrée principale du Conseil général de la Lozère auquel il reproche, selon M. Marques, "de faire des campagnes de publicité pour l'agriculture, le tourisme et le développement rural" mais "oublie que l'artisanat est le premier employeur du département". Selon la Capeb, il y a en Lozère 700 entreprises et 2000 artisans"

 

La Capeb Lozère figure parmi les entités départementales les plus dynamiques de la Confédération. On se souvient notamment de la manifestation organisée au Viaduc de Millau pour le maintien de la TVA à 5,5% sur tous les travaux de rénovation.




Source : batirama.com

7 Commentaires
logo
- -
  • par artisan65
  • 09/12/2014 20:45:51

Tous ceux qui se sentent concernés par la dérive politico-lobbyiste que subit le bâtiment à travers cette parodie de respect de l’environnement qu’est le dispositif RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » sont les bienvenus pour soutenir et participer à la démarche du Collectif RGE… pas comme ça ! avec son ASSEMBLE GENERALE .ce samedi 13/12/14 à 9 H 30 à QUIMPER qui sera retransmise en directe sur le site de Cyberacteur Pour participer en direct à l'AG : http://www.cyberacteurs.org/video/direct.php

logo
- -
  • par CG54
  • 09/12/2014 19:48:58

Félicitation les gars vous avez le courage d'y aller, dans le 54 on est encore pas assez motivés on aime être plumés comme des vieilles poules. Alors les gars du 54 vous étes prét à y aller ???

logo
- -
  • par roro
  • 09/12/2014 19:46:37

Notre combat a commencé en 2003 nos élus sont des corrompus Grenoble et sa banlieue rouge la neige ne pourra pas tout blanchir notre soutien aux victimes de nos élus à SMH Roro

logo
- -
  • par DRGCLL
  • 05/12/2014 14:43:40

Bonjour je suis du nord (59390) je suis en retraite et je soutiens de tout mon cœur les artisans. Ayant travaillé en filatures avec une retraite de 188 trimestres je me retrouve avec une traite de 870 euros tout compris et les gouvernements de droite comme de gauche nous pompent et nous pompent pour engraisser son mammouth c'est la honte totale = HOLLANDE ET LES SOCIALISTES INSTAURENT LA RUINE EN FRANCE. Mon petit fils est artisan en Lozère. MAIS LA FRANCE à là HOLLANDE = + IMPOTS + IMPOTS. PAR LA FAUTE DES POLITIQUES ILY A 10 MILLIONS DE CHOMEURS EN FRANCE.

logo
- -
  • par JPB
  • 04/12/2014 20:52:42

Bonjour à tous, tout mon soutien aux artisans, je suis mois-même artisan depuis 23 ans, plus moyen de préparer sa retraite, tout part dans les cotisations obligatoires et les impôts, pourtant il faut bien qu'on le fasse car avec les 600 € qu'on nous donnera on ne pourra pas vivre décemment. Ca ne sera pourtant pas par manque de travailler ... Cordialement.

logo
bronze
  • par vrbois
  • 02/12/2014 20:21:07

Je suis artisan menuisier ébéniste.

logo
bronze
  • par vrbois
  • 02/12/2014 20:10:41

Bonjour, je vous soutiens tous. Artisan menuisier - ébéniste sur le département des Landes. Cordialement.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (194 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits