Lafarge vend une cimenterie en Russie

Lafarge vend une cimenterie en Russie

Le cimentier français Lafarge a annoncé la cession d'une cimenterie en Russie à l'italien Buzzi Unicem, sur la base d'une valorisation (dette comprise) de 104 millions d'euros.




L'opération porte sur une usine de ciment située à Korkino, dans la région de Tcheliabinsk, dans l'Oural, précise Lafarge dans un communiqué. La cession de ce site "pour une valeur d'entreprise de 104 millions d'euros (...) contribuera à l'objectif de réduction de l'endettement net" du groupe français.

 

Lafarge a déjà cédé ses activités au Pakistan en juillet, dans le cadre d'un plan de désendettement visant à ramener sa dette à 10 milliards d'euros. Le cimentier français a par ailleurs annoncé de nombreuses cessions d'actifs en Europe et au Brésil depuis juillet, liées à son projet de fusion avec son concurrent suisse Holcim.

 

Lafarge indique rester présent en Russie avec son usine de Ferzikovo, au sud de Moscou, inaugurée en mai.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits