Les plans liés à la transition énergétique bientôt validés

Les plans liés à la transition énergétique bientôt validés

Les actions prévues autour de la transition énergétique dans le cadre de la Nouvelle France industrielle seront validées avant l'été. L'une concerne la rénovation thermique.





La réunion des acteurs concernés, précisant le timing, s'est déroulée en présence de la ministre de l'Écologie et de l'Énergie Ségolène Royal et de celui du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Étaient présents des élus de plusieurs régions ainsi que les entreprises des domaines concernés, notamment les énergies renouvelables, les réseaux électriques intelligents, les batteries pour véhicules électriques, la rénovation thermique des bâtiments, les biocarburants ou le recyclage.

 

L'objectif de cette rencontre était "d'identifier les actions à mener, dans les territoires, pour amplifier la dynamique de ces plans", ont indiqué les deux ministères dans un communiqué conjoint.

 

"C'est un second souffle qui arrive, avec la volonté des ministres d'accélérer les choses et de simplifier le travail des industriels", a commenté Jacques Pestre, directeur-général adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, chef de file du plan sur la rénovation thermique des bâtiments, précisant que ce plan "a des enjeux très forts, avec beaucoup d'emplois à la clé".

 

Cette rencontre s'inscrivait également dans les consultations et travaux autour de l'élaboration de la future loi sur la transition énergétique, que le gouvernement prévoit de faire adopter par le Parlement d'ici la fin de l'année.

 

"Mme Royal souhaite nous associer" au projet de loi et "s'inspirer de nos remarques", s'est félicité Jacques Pestre. Les élus des régions et les industriels doivent de nouveau se rencontrer "à l'occasion de la prochaine Conférence environnementale, cet automne".

 

Les dix plans font partie des 34 que compte la "Nouvelle France industrielle", lancée le 12 septembre 2013 par le président de la République et le ministre du Redressement productif.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1559 votants)
Oui
Non
 

Boutique