Eiffage signe un PPP avec l'université d'Aix-Marseille

Eiffage signe un PPP avec l'université d'Aix-Marseille

Le groupe de BTP et de concessions Eiffage a signé un contrat de partenariat public-privé (PPP) avec l'université d'Aix-Marseille d'un montant de 120 millions d'euros.




"Aix-Quartier des Facultés est un grand projet immobilier de 45.500 m2, véritable schéma d'aménagement du territoire", pour lequel la branche concessions d'Eiffage a signé ce contrat de PPP, indique le groupe dans un communiqué.

 

"A l'issue d'un dialogue compétitif, le groupement porté par Eiffage a été désigné attributaire pour assurer le financement, la conception, la construction, la réhabilitation, puis la maintenance pendant 25 ans, de cet équipement majeur pour l'Université d'Aix-Marseille" qui concerne 30.000 étudiants, précise-t-il.

 

Le lancement des travaux est prévu en janvier 2015, pour une mise à disposition des bâtiments au dernier trimestre 2017, indique Eiffage. Ce contrat comprend la rénovation de la bibliothèque, la réhabilitation du bâtiment principal de la faculté des lettres, la construction d'un restaurant universitaire, ou encore le réaménagement de l'ensemble des espaces extérieurs, détaille Eiffage.

 

De son côté, le "Coeur Campus" de 5.800 m2 sera livré plus tardivement, "pour la rentrée universitaire 2018". La conception-construction du projet est réalisée par un groupement composé d'Eiffage Construction et d'Eiffage Énergie, en partenariat avec les agences d'architectes Carta Associés,Tangram Architectes et Espace Architecture International.De leur côté, la maintenance et l'exploitation des bâtiments seront assurées par Eiffage Services, filiale d'Eiffage, précise encore le groupe.




Source : batirama.com / AFP

2 Commentaires
logo
- -
  • par victor
  • 15/05/2014 14:31:17

On sait où passent nos impôts: les requins du BTP (VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES) ont les dents longues: malgré ça on continue à coopérer avec ces fameux PPP qui sont un gouffre à derniers publics... Belle gestion du pays !

logo
or
  • par papyli
  • 13/05/2014 09:09:06

C'est qui qui va se gaver?

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits