Nexity se diversifie dans l'usufruit locatif

Nexity se diversifie dans l'usufruit locatif

Le rachat par Nexity du spécialiste de l'usufruit locatif Perl peut "permettre à un certain nombre de personnes de devenir propriétaires", selon son PDG Alain Dinin.




"L'investisseur peut, grâce à ce système (NDLR: l'usufruit locatif), même avec peu de moyens, avoir accès moins cher à un logement et pouvoir ensuite le recéder ou en acheter le complément au bout de 15 ans, ce qui permet de réduire les mensualités d'achat", a détaillé M. Dinin sur les ondes de BFM.

 

Le PDG de Nexity a souligné que cette acquisition venait s'ajouter à d'autres offres dans la colocation ou le télétravail qui visent à "anticiper le type de clientèle de demain"."Tout ne fonctionnera peut-être pas ou pas très bien, mais nous tentons d'être innovants et de proposer des solutions moins chères à nos clients", a souligné Alain Dinin.

 

Revenant sur la question du logement en France, M. Dinin a par ailleurs rappelé qu'il "n'y a pas de problème de production de logement, la problématique est le prix"."Contrairement à ce qu'on peut penser, on ne manque pas de terrain, la France n'est pas un pays dense. La problématique c'est le prix du logement, essentiellement à cause du prix du terrain et de la TVA", a précisé Alain Dinin.

 

"40% du prix, c'est le terrain. Il a été multiplié par cinq en 10 ans en région parisienne. Il faut réglementer et réguler le prix des terrains par les collectivités et le prix de la construction pour les promoteurs", a défendu le PDG de Nexity.

 

Jugeant par ailleurs que la loi Duflot était importante, Alain Dinin a cependant demandé à ce qu'elle soit améliorée, "on n'incite pas suffisamment les investisseurs institutionnels à revenir dans le logement", a-t-il martelé.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (45 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits