ArcelorMittal se lance dans le chauffage solaire de bâtiments

ArcelorMittal se lance dans le chauffage solaire de bâtiments

Le géant mondial de l'acier ArcelorMittal se lance sur le marché français du chauffage solaire des bâtiments, en s'associant avec la société canadienne Conserval Engineering.




La technologie "SolarWall" de Conserval Engineering est un système de chauffage solaire permettant de réduire "jusqu'à 50%" la consommation de chauffage classique, grâce à des capteurs en acier conçus par ArcelorMittal Construction, installés "comme une peau additionnelle" sur les bâtiments pour amener de l'air chauffé à l'intérieur, explique l'aciériste.

 

Ces capteurs seront fabriqués par ArcelorMittal Construction sur son site de Haironville (Meuse), précise le groupe. Cette technologie va permettre aux secteurs commerciaux, industriels et tertiaires "de réduire à la fois leur coût de fonctionnement et leurs émissions de CO2", s'est félicité Jean-Christophe Kennel, le patron d'ArcelorMittal Construction.

 

Près de la moitié des demandes énergétiques se concentre aujourd'hui sur le chauffage intérieur des bâtiments, pourtant dans ce secteur "les technologies propres et viables restent peu nombreuses", relève encore ArcelorMittal.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

42 PRODUIT(S) POUR ARCELORMITTAL construction




















Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (45 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


DAK Poutrelle