Une maison connectée avec les interrupteurs Modelec à domotique intégrée

Une maison connectée avec les interrupteurs Modelec. © Modelec

Spécialiste français de l’appareillage électrique haut de gamme, MODELEC intègre la domotique au cœur de ses collections d’interrupteurs : gestion des ouvrants, détection de présence, régulation thermique, etc.




Spécialiste français de l’appareillage électrique haut de gamme, Modelec intègre la domotique au cœur de ses collections d’interrupteurs : gestion des ouvrants, détection de présence, régulation thermique, scénarios personnalisés… les fonctions sont variées, tout comme les finitions proposées, pour répondre à tous les types de projets – résidentiels comme tertiaires.

 

 

 

Modelec ou l'alliage entre artisanat d'excellence et technologie innovante

Modelec est un fabricant français d’appareillages électriques haut de gamme depuis 1976, incarnant l’alliance entre artisanat d’excellence et technologie innovante. La marque se distingue par des collections d’interrupteurs et de prises polyvalentes, conçues à partir de matériaux bruts tels que :

– le laiton, 

– l’aluminium, 

– l'acier, 

– le bois,

– ou encore la porcelaine

 

Chez Modelec, chaque pièce reflète une harmonie entre forme, fonction et finition, traduisant un design élégant et maîtrisé pour une expérience utilisateur unique au quotidien. En complément, Modelecoffre un service de personnalisation ainsi qu’une gamme de solutions digitales afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients. © Modelec

 

 

 

Quand l'habitat devient intelligent

Grâce à la domotique, l’habitat devient intelligent. Les équipements communiquent entre eux et se pilotent via une commande centrale unique : les interrupteurs Modelec. Entièrement personnalisables et évolutifs, ils permettent une gestion sur mesure des espaces de vie.

Modelec propose quatre solutions domotiques : intégrée, semi-intégrée, Bluetooth et libre.

 

 

La solution intégrée

La solution intégrée est la plus complète : elle repose sur un mécanisme Modelec KNX natif, la référence en matière d’installations domotiques. Jusqu’à six commandes peuvent être intégrées sur une seule façade, avec ou sans voyant témoin. En plus des fonctions on/off et variation, elle permet de gérer ouvrants, détection de présence, température et scénarios domotiques. Cette technologie, intégrée directement dans le mécanisme, évite tout ajout d’écran de contrôle ou d’éléments externes, préservant ainsi l’esthétique des intérieurs. La solution intégrée est uniquement disponible sur la collection Confidence.

 

Modelec, collection Confidence. © Modelec

 

 

La solution semi-intégrée

La solution semi-intégrée, également clé en main, utilise elle aussi le protocole KNX. Elle combine un mécanisme Modelec avec un module d’entrée Theben pré-câblé, permettant jusqu’à cinq commandes par mécanisme (soit 15 fonctions par poste). Elle est compatible avec les collections M, Confidence et Fascination.

 

 

La solution Bluetooth

La solution Bluetooth simplifie l’installation en supprimant le besoin de module d’entrée. Elle permet deux types de commande : variateur ou volet roulant. Idéale pour une première approche de la domotique, elle est disponible dans les collections M et Confidence.

Modelec, collection M. © Modelec

 

 

La solution libre

La solution libre offre une compatibilité totale avec l’intégralité des protocoles domotiques. Elle permet d’utiliser tous les types de commandes Modelec (leviers, boutons poussoirs ou plats). Disponible dans un large choix de finitions, cette solution s’étend à l’ensemble des sept collections de la marque.

 

 

Avec ses solutions domotiques intégrées, Modelec place le confort, l’esthétique et l’innovation au cœur de l’habitat moderne. Quelle que soit la configuration ou le niveau de technicité attendu, la marque propose une réponse sur mesure qui souligne l’identité design de tous les projets.




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © Modelec

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (5 votants)