Le fabricant français EDMA étoffe sa gamme de ventouses pour carreleurs

Ventouse électrique à écran digital EDMA. © EDMA

EDMA, le spécialiste français de l'outillage pour les artisans, enrichit son offre en proposant une ventouse électrique à écran digital, destinée à répondre aux besoins spécifiques des carreleurs.




Toujours à la recherche d’innovation, EDMA développe des gammes de produits complètes destinées aux différents usages des professionnels du second œuvre du bâtiment et aux bricoleurs avertis, et ce depuis 1937. 

 

 

 

 

EDMA : du made in France qui répond spécifiquement aux besoins des artisans

L’offre EDMA compte aujourd’hui plus de 900 outils à main, dédiés aux plaquistes, peintres, carreleurs, soliers, couvreurs, façadiers, maçons et paysagistes. L’outillage manuel proposé pour ces différents métiers répond spécifiquement aux besoins de l’artisan dans les différentes phases de ses chantiers.

Implantée dans le Sud-Est, EDMA a la volonté de fabriquer en France un nombre croissant de produits et inscrire ainsi son activité dans une démarche globale de développement durable. EDMA est également le distributeur exclusif en France des appareils de mesure et diagnostic laser CONDTROL

EDMA a réalisé un chiffre d’affaires global de 18,5 millions d’euros en 2024 et exporte ses produits dans plus de 60 pays, sur les cinq continents.

 

 

 


Une ventouse électrique à écran digital

La gamme de ventouses EDMA se veut toujours plus innovante, dans le but de faire gagner en efficacité sur chantier. Par ailleurs, toute la gamme d'outils EDMA® spécifique au métier du carreleur est conçue afin d'apporter à leurs utilisateurs un vrai gain de temps et d'effort dans l'exercice de leur métier au quotidien.

 

 

La nouvelle ventouse électrique sur dispose d’une tête à double lèvre de 198 mm. Légère (1,06 kg) et maniable grâce à sa poignée de 110 mm, elle offre une capacité de charge portée allant jusqu’à 130 kg. Elle est adaptée aux surfaces lisses et rugueuses. © EDMA
 

 


L’écran digital de cette ventouse électrique permet de contrôler la pression, pour plus de fiabilité et de sécurité. Grâce à sa fonction marche/arrêt automatique, la pompe s’arrête une fois la pression requise atteinte, affichant alors 200 kg à l’écran. La régulation automatique de la pression permet à la pompe de se réenclencher en dessous de 160 kg pour refaire du vide jusqu’à atteindre à nouveau 200 kg. 

La ventouse se libère rapidement par un simple double clic de décompression sur le bouton ON/OFF et une languette de retrait facile.

 

 

 

 

Une autonomie de 8 à 10 h

La ventouse est alimentée par une batterie intégrée Li-ion 3,7 V - 1800 mAh (puissance nominale : 6,6 Wh.), rechargeable en 3 h environ à l’aide d’un câble USB C, et offre une autonomie de 8 à 10 h pour une utilisation quotidienne optimale. 

Ses dimensions sont les suivantes : un diamètre de 198 mm, avec une longueur poignée de 110 mm et un poids net de 1,06 kg pour une capacité maximale de 130 kg.
 

La ventouse est livrée avec une mallette de transport et un cache de protection. C'est un produit certifié CE. © EDMA




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © EDMA

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits
Usystem Roof OS Comfort Natural & Usystem Roof DS Natural Wool


Votre avis compte
Accidents du travail : faut-il boycotter le Mondial 2034 en Arabie saoudite ? (3 votants)