DeWalt complète sa gamme Perform & Protect avec la nouvelle perceuse visseuse DCD1007

La nouvelle perceuse visseuse DCD1007 DeWalt. © DeWalt

À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, DeWalt a dévoilé la perceuse visseuse percussion DCD1007 Perform & Protect, alliant sécurité, performance et productivité.




À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, qui s'est déroulée le 28 avril dernier, DeWalt, la marque emblématique du groupe Stanley Black & Decker, a dévoilé la perceuse visseuse percussion DCD1007 Perform & Protect, alliant sécurité, performance et productivité. Cette innovation incarne l’ADN de la marque, qui est triple :

protéger les professionnels

– simplifier leur quotidien,

– et leur offrir des outils fiables et puissants pour "relever tous les défis".

 

Pour rappel, depuis 100 ans, DeWalt s’est taillé une réputation internationale en concevant, fabriquant et commercialisant des machines particulièrement robustes et pérennes, vouées à devenir une référence pour tous les professionnels du bâtiment

 

DeWalt offre à ses utilisateurs une gamme complète d’outils électroportatifs et d’accessoires : perforateurs, scies, ponceuses, meuleuses etc. que ce soit pour le travail du métal, du béton, du bois ou autre. © DeWalt

 

 


Protéger les pros : un enjeu majeur pour le secteur du BTP

Le BTP reste l’un des secteurs professionnels les plus exposés aux risques. En moyenne, chaque année, et selon les chiffres de l’Assurance Maladie (Ameli), un salarié du BTP sur 18 est victime d'un accident du travail, ce qui revient à observer un accident toutes les deux minutes travaillées. 8 millions de jours de travail sont perdus tous les ans à cause d’accidents ou de maladies professionnelles

Pour les entreprises les conséquences sont lourdes, car cela représente l’équivalent de 36 000 emplois à temps plein, pour un coût direct de plus de un milliard d’euros. Face à ce constat, DeWalt a donc décidé de placer la sécurité au cœur de sa stratégie d’innovation avec la gamme Perform & Protect, qui propose des solutions concrètes afin de limiter l’exposition aux principaux dangers du chantier : projection de poussières, vibrations à risque, pertes de contrôle ou blessures.

 

 

 


La perceuse visseuse DCD1007 Perform & Protect : puissance, compacité et sécurité

La nouvelle perceuse visseuse percussion DCD1007 est conçue pour répondre aux normes de sécurité les plus strictes sur chantier. Équipée d'un moteur brushless nouvelle
génération, elle délivre l’un des couples les plus puissants du marché, 169 Nm, adapté aux travaux les plus exigeants. Sa technologie de batterie XR 18V Powerstack garantit puissance et autonomie. Compacte (193 mm) et polyvalente, elle offre 3 vitesses et 11 positions de couple pour s'adapter à toutes les situations.

Côté sécurité, elle a été conçue avec un système anti-rotation (arrêt automatique et LED rouge en cas de perte de contrôle) et un débrayage électronique réduisant les vibrations de 50 %. Son mandrin 13 mm en métal, renforcé avec des inserts en carbure de tungstène, offre durabilité et précision, tandis que sa longue poignée latérale avec crans de blocage assure un contrôle optimal et une puissance de perçage accrue. 

Pratique au quotidien avec sa LED orientable trois positions (jusqu'à 70 lumens) et son crochet ceinture, elle est compatible avec les 250+ outils de la gamme XR 18V DeWalt.
 

Manuel Guitel, manager du centre de formation France DeWalt, précise que chez DeWalt, "chaque innovation est pensée pour allier performance et sécurité. La nouvelle perceuse visseuse DCD1007 de la gamme Perform & Protect en est l’exemple parfait : elle permet aux professionnels de repousser les limites de la productivité tout en minimisant les risques au
quotidien. C’est notre engagement, pour accompagner tous ceux qui construisent le monde pour qu’ils puissent le faire en toute confiance."  © DeWalt




Source : batirama.com / Laure Pophillat / © DeWalt

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Après un doctorat en Littérature française, puis un passage de quelques années dans l'enseignement (du français, notamment aux Compagnons du Devoir et du Tour de France), Laure Pophillat s'est tournée vers la rédaction web, ainsi que le journalisme. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent !

Aujourd'hui rédactrice en chef du bimédia Batirama, elle oriente la ligne éditoriale vers un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière bâtiment et construction, avec une prédilection pour les portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (67 votants)