La MNRA et Harmonie mutuelle créent l’Union mutualiste

La MNRA et Harmonie mutuelle créent l’Union mutualiste

La MNRA, 1ère mutuelle en retraite Madelin, et Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé, ont créé l’Union mutualiste pour les artisans et les commerçants.




La MNRA et Harmonie Mutuelle ont créé l’Union mutualiste pour les artisans et les commerçants. Cette union de moyens vise à faciliter la mise en oeuvre d’un accord de partenariat croisé et exclusif.

 

Elle permet de proposer une stratégie de développement commune dans les domaines de l’assurance santé, l’épargne, la retraite, les services d’accompagnement ; une stratégie de réponse aux appels d’offre ; des actions communes de communication et plus généralement, de favoriser le partage d’expériences et de savoir-faire.

 

Concrètement cet accord de partenariat croisé permettra aux adhérents et prospects des deux mutuellesd’accéder à des offres de qualité en assurance santé et épargne retraite, distinguées à plusieurs reprises par des Labels d’Excellence, ainsi qu’à des services d’accompagnement exclusifs.

 

La MNRA commercialisera auprès de ses adhérents et prospects le contrat Harmonie Santé Pro ; le contenu de cette offre a été revu, afin de l’adapter aux attentes et aux besoins des artisans.

 

Un diagnostic gratuit en protection sociale

 

Harmonie Mutuelle indiquera, quant à elle, les garanties de retraite de la MNRA auprès de ses adhérents et prospects. En pratique, cette indication consistera pour elle à orienter les artisansv ers le réseau des conseillers mutualistes de la MNRA, afin de bénéficier notamment d’un diagnostic gratuit en protection sociale.

 

Dans l’optique du développement des garanties collectives en assurance santé, Harmonie Mutuelle s’engage à proposer une option « épargne retraite », assurée par la MNRA et à destination des salariés et chefs d’entreprise des secteurs de l’artisanat, à l’occasion de toute réponse à des appels d’offres.

 

Enfin, les deux mutuelles ont intégré dans le champ du partenariat la mise en oeuvre d’une offre commune et exclusive de services d’accompagnement et d’assistance auprès de leurs adhérents tout au long de leur activité professionnelle ainsi que dans leur vie privée.

 

Une clause d’exclusivité réciproque

 

Preuve de leur forte implication dans ce partenariat, les deux mutuelles s’engagent sur une clause d’exclusivité réciproque : l’offre santé d’Harmonie Mutuelle sera la seule commercialisée par la MNRA, tandis que les garanties de retraite de cette dernière seront les seules à être indiquées par Harmonie auprès des artisans.

 

A l’issue de l’Assemblée générale constitutive de l’Union mutualiste s’est déroulé le Conseil d’administration de la nouvelle structure. Serge Crouin, président de la MNRA a été élu président de l’Union pour un mandat de trois ans ; Joseph Deniaud, président d’Harmonie Mutuelle a été élu, quant à lui, vice-président de l’Union pour la même durée.

 

Enfin, notons que l’Union est codirigée par les responsables opérationnels des deux mutuelles : Jean-Louis Mercier, directeur du développement d’Harmonie Mutuelle et Daniel Amata,directeur commercial et directeur qualité de la MNRA.

 




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits