Crise de l'immobilier : Bouygues tire son épingle du jeu

Le bâtiment Galéo, siège social du promoteur français Bouygues Immobilier, à l'entrée de la ville d'Issy-les-Moulineaux. © AMC Architecture

Bouygues a annoncé sur l'année 2023 un bénéfice net en hausse de 6,9 % à 1,04 milliard d'euros, et ce malgré la crise de l'immobilier, avec un chiffre d'affaires annuel à 56 milliards d'euros.




Un bénéfice net en hausse de 6,9 %

Ce mardi 27 février, Bouygues a annoncé sur l'année 2023 un bénéfice net en hausse de 6,9 % à 1,04 milliard d'euros, et ce malgré la crise de l'immobilier. Son chiffre d'affaires annuel s'élève à 56 milliards d'euros (+ 26,4 %). Olivier Roussat, le directeur général du groupe, s'est exprimé sur le sujet : "Bouygues a publié des résultats 2023 très solides pour tous ses métiers, hormis Bouygues Immobilier qui fait face à des conditions de marché très difficiles en France".

 

Olivier Roussat, directeur général du groupe Bouygues. © Groupe Bouygues

 

 


Une "bonne visibilité sur l'activité future"

Le groupe Bouygues est porté par ses activités de construction, ainsi que les services d'Equans dans le secteur de la transition énergétique, comme le précise Olivier Roussat : "la rapidité et la qualité de l'intégration d'Equans [racheté en 2022 à Engie] ainsi que les premières étapes du déploiement du plan stratégique présenté en février 2023 sont un grand sujet de satisfaction". Pour 2024, "dans un environnement économique et géopolitique incertain, et après une année de forte croissance, Bouygues vise un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant des activités en légère croissance par rapport à 2023".

Pour 2024, avec un carnet de commandes en hausse dans la construction, "offrant une bonne visibilité sur l'activité future", le groupe affiche ses ambitions.

 



Source : batirama.com / AFP / Laure Pophillat

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Sous-couche universelle Absolue
Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (19 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Foamglas Triflex