Le ministre Guillaume Kasbarian veut "un choc de l'offre"

Guillaume Kasbarian, à gauche sur l'image.

Dans un contexte de crise profonde du secteur immobilier, le nouveau ministre du Logement Guillaume Kasbarian a estimé lundi qu'il fallait un "choc de l'offre" pour débloquer la situation.




"La priorité fixée par le Premier Ministre lors de sa déclaration de politique générale est très claire (...) il faut un choc d'offres pour permettre de débloquer la situation sur le marché de l'offre locative mais aussi sur l'offre de constructions neuves et donc on va s'employer dans les semaines et dans les mois qui viennent à simplifier les choses au maximum", a indiqué M. Kasbarian sur RTL.

 

"Le choc de l'offre commence aujourd'hui", a-t-il ajouté, faisant écho aux annonces faites par son collègue de la Transition écologique sur la simplification du diagnostic de performance énergétique (DPE). Dans les colonnes du Parisien, Christophe Béchu a annoncé des "simplifications" face aux "complexités" et "biais" du nouveau DPE d'un logement. Cette correction devrait permettre à 140.000 logements de moins de 40m² de sortir de la catégorie des passoires thermiques (étiquetés F ou G).

 

Guillaume Kasbarian a aussi répété qu'il allait recevoir cette semaine, avec Christophe Béchu, les acteurs du bâtiment pour "simplifier MaPrimeRénov'", l'aide au financement de la rénovation énergétique des logements, afin "que la rénovation se fasse de façon la plus simple possible".




Source : batirama.com & AFP/ Photo :  Guillaume Kasbarian, à gauche sur l'image © compte X (ancien Twitter) de Christophe Béchu

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

Usystem Roof DS FR 30 HD & Usystem Roof DS Acoustic HD

Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits