Un industriel plonge à cause d'une tuile photovoltaïque

Un industriel plonge à cause d'une tuile photovoltaïque

La filiale française d'un fabriquant italien de tuiles a été placée en redressement judiciaire en raison d'un retard dans l'homologation d'une tuile photovoltaïque brevetée.




Cette mesure, prononcée par le tribunal de commerce de Châteauroux et annoncée la semaine dernière aux salariés lors d'un comité extraordinaire d'entreprise, est assortie d'une période d'observation de six mois.

 

Area Franceram mise sur cette tuile photovoltaïque pour faire face au ralentissement du marché de la construction en Europe et à la concurrence asiatique mais "la certification de ce produit prend plus de temps que nous le pensions", a expliqué la direction.

 

Area Franceram emploie 220 personnes en France, dont 155 à Châteauroux (Indre) et 67 à Forbach (Moselle). La direction a indiqué exclure tout licenciement.Une nouvelle audience au tribunal de commerce de Châteauroux est prévue le 4 septembre.




Source : batirama.com / AFP

2 Commentaires
logo
- -
  • par yerry
  • 26/06/2013 10:51:37

Mais quand donc fera t on taire les architectes des bâtiments de France qui s'opposent à toute innovation technologique, notamment à moins de 500m d'un monument, c'est à dire dans quasiment tous les villages et bourgades. Le paysage, c'est tout ce qui les intéressent. Quand on pense à toutes les horreurs qu'ils autorisent dans les lotissements... Le photovoltaïque doit être considéré comme du périssable et non soumis à leur diktat. Qu'on les branche plutôt sur les nouveaux permis qui devraient tous êtres soumis à des règles écologiques et éco responsables.

logo
- -
  • par dany
  • 18/06/2013 07:37:45

Ça s'appelle donner la priorité au marché chinois.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (45 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

ASCM 18-4 QM AS