Deux distinctions dans le réseau de l’apprentissage du CCCA-BTP

Deux distinctions dans le réseau de l’apprentissage du CCCA-BTP

Marcel Malmartel, secrétaire général du CCCA-BTP et Jacques Vuthan, directeur des études du même organisme ont reçu la croix de Chevalier de l'ordre des palmes académiques.






Ces distinctions ont été remises par Jean-Luc Sethi, président du CCCA-BTP (association nationale, professionnelle et paritaire du bâtiment et des travaux publics), en présence de 200 professionnels et institutionnels du secteur du BTP et de la formation.Elles honorent leurs récipiendaires pour leur engagement pendant trois décennies.

 

Marcel Malmartel, 64 ans, licencié en droit public et sciences politiques et diplômé en gestion, a complété ce cursus par une formation des formateurs au Conservatoire national des arts et métiers.

 

Il a consacré sa carrière à la formation professionnelle. C’est en 1983 qu’il entre au CCCA-BTP en qualité de chef du service Études. Il rejoint en 1988 le GFC-BTP et en devient le  directeur en 1996. Il est nommé secrétaire général du CCCA-BTP en 1998.

 

Sa passion pour la formation l’a conduit à publier plusieurs ouvrages spécialisés, tels que L’apprentissage, un passé ou un avenir, en 1989, et un guide technique sur les formalités pratiques pour les dispenseurs de formation continue.

 

Licencié en sciences économiques, titulaire d’un Deug d’histoire et d’un DESS gestion de la ressource humaine et du développement territorial, Jacques Vuthan, oriente rapidement sa carrière vers l’emploi et la formation. 

 

Entré au CCCA-BTP en 1978 en qualité d’employé aux statistiques, Jacques Vuthan est successivement responsable du service Études, directeur adjoint à l’information et aux relations extérieurs en charge des études et de l’animation du réseau puis directeurs des Études.

 

Il a mis en place au niveau national une base de données emploi formation BTP, grâce au développement de partenariats avec les acteurs de la formation et de l’emploi. Il a également mis au point une méthodologie d’approche prospective des besoins des entreprises et de l’ajustement du dispositif de formation professionnelle.

 

Jacques Vuthan a aussi créé des Observatoires prospectifs régionaux de l’emploi et de la formation dans le BTP, répondant aux besoins de la profession et des pouvoirs publics.




Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits





Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Ossatures métalliques