Le Bâtiment Associé, labellisé "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV)

Eglise de Fère-en-Tardenois, l'une des réalisations de l'entreprise

Le 22 novembre, Le Bâtiment Associé, spécialisé dans la construction et la rénovation, a reçu le label EPV, qui récompense les entreprises détenant un savoir-faire d'excellence alliant tradition et innovation.




Photo : Eglise de Fère-en-Tardenois.

 

Il s'agit d'une entreprise française créé en 1979, spécialisée dans la construction et la rénovation, notamment en gros œuvre, taille de pierre, construction bois et conception réalisation. Située à Muizon (51) près de Reims, elle emploie 192 collaborateurs et réalise quelque 400 chantiers par an sur un territoire allant jusqu'à Lille, Metz, Nancy et Paris. Restauration de monuments historiques tout comme réalisation de bâtiment modernes font partie du quotidien de cette société qui compte des maçons, des tailleurs de pierre, des charpentiers, des spécialistes des travaux publics etc....

 

Laure Miller, députée, Christophe Possémé, président du Bâtiment Associé, Henri Prévost, Préfet de la Marne et Christophe Cheutun, représentant du label EPV, le 22 novembre.

Laure Miller, députée, Christophe Possémé, président du Bâtiment Associé, Henri Prévost, Préfet de la Marne et Christophe Cheutin, représentant du label EPV, le 22 novembre.

 

Le 22 novembre, à Muizon, le Bâtiment Associé s'est vu remettre de la main du Préfet de la Marne la certification EPV - entreprise du Patrimoine Vivant, qui récompense pour 5 années l'excellence artisanale et la préservation du patrimoine culturel d'une entreprise.

 

On notera la diversité des travaux qui ont été mis en avant afin d'obtenir cette reconnaissance officielle, dont voici, en images, quelques exemples :

 

Tereos

Tereos : Renforcement de la charpente d'un silo de 80 kt à Escadoeuvre.

 

Travaux de charpente pour Orbais l'Abbaye

Réfection d'une charpente suite à un sinistre à Orbais l'Abbaye

 

 

Restauration et reconstruction des anciens bains-douches de Sedan, transformé en "Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine" (Ciap) - Meuse - 2021

 

Trépail - Krug

Trépail - Réhabilitation et construction d'une loge de dégustation pour la Maison Krug.




Source : batirama.com/ Photos © Le Bâtiment Associé

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Certifications, Labels

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (208 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Customer 360