Carrières : opération séduction pour la filière minérale

Carrières : opération séduction pour la filière minérale

L’Unicem* lance le 31 mai et 1er juin 2013, sa nouvelle édition des «Carrières et matériaux à cœur ouvert». L’occasion pour la filière minérale de dévoiler ses coulisses au public.





Une fois par an et exceptionnellement, plus de 150 sites dans toute la France, ouvriront leurs portes pour faire découvrir aux petits et grands le monde peu connu et pourtant passionnant des carrières et des matériaux minéraux.

 

Car, en effet, sur les routes, ponts, voies ferrées mais aussi appartements ou maisons, écoles, commerces, trottoirs ou pistes cyclables : nous utilisons tous les jours ces matériaux.

 

Mais que savons-nous réellement d’eux, de ces minéraux qui nous entourent ? Ces journées sont une véritable rencontre entre les particuliers et les professionnels de la construction, et une bonne occasion de comprendre le monde des matériaux de notre quotidien et les atouts de la filière minérale.

 

Un programme riche et varié

 

Pour cette nouvelle édition, la filière sera représentée par les granulats (sables et graviers), le béton, la chaux, le plâtre, les pierres de construction (le granit, la pierre calcaire, le grès…) et les minéraux industriels.

 

Et au programme : des visites de carrières, des découvertes surprenantes de la biodiversité sur les sites en exploitation et dans les espaces réaménagés en réserves naturelles, des ateliers pour enfants, des animations ludiques (conduite d’engins…). Liste des sites participants : www.unicem.fr

 

*Unicem : Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction.

 

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous, comme Jean-Philippe Guillon, que faire l'impasse sur le Mondial du Bâtiment soit une décision contre-productive ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits