Une CVthèque BTP pour le Grand Paris, par la plateforme emploi de la FFB Île-de-France

ouvrier avec un contrat à la main

Une nouvelle version de la plateforme emploi de la FFB Grand Paris Île-de-France a été publiée fin octobre. Cette dernière s'enrichit d'une CVthèque, qui permet aux candidats de déposer leur CV en ligne.




La plateforme pour l'emploi de la FFB Grand Paris, emploi.lebatimentgrandparis.fr, existe depuis 2020 et facilite les recrutements sur le secteur de l'Île-de-France des entreprises adhérentes à la FFB. Elle permet de publier des offres de recrutement qui sont relayées par le site de Pôle emploi.

 

La FFB Grand Paris, trois ans après, donne un coup de jeune à la plateforme et la dote d'une toute nouvelle CVthèque. Les candidats du BTP peuvent désormais mettre à disposition leur CV de façon simple et rapide, afin d'être peut-être contacté directement par des entreprises.

 

L'espace "Entreprise" de la plateforme a été repensé : chaque entreprise dispose à présent d'un espace de pour se présenter. Aussi, un meilleur suivi des candidatures y est possible, et un "matching" automatique offres/candidats est mis en place : les candidatures qui correspondent aux critères de l'offre sont ainsi envoyés directement par email aux entreprises en quête de nouveaux talents.

 

Une action qui permettra sans doute d'aider un secteur en grand besoin de recrutement.


Source : batirama.com / Photo © Freepik

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits