Le groupe Hellio : de MaPrimeRapide à la mise en avant d’une chaudière ionisante


A Artibat, Hellio présentait une large palette d’initiatives pour les professionnels : formation pour devenir Mon Accompagnateur Rénov, plateforme MaPrimeRapide, mais aussi mise en avant de la chaudière Ruptura.




Vidéo © Batirama. En cas de problème pour visionner la vidéo, retrouvez la directement sur notre chaîne YouTube..

 

Le groupe Hellio est sur tous les fronts de la rénovation et multiplie les initiatives destinées aux professionnels : plateforme en ligne, formation pour devenir Mon Accompagnateur Rénov …

 

En parallèle, le groupe a pris la décision de donner son soutien à l’entreprise Ruptura, qui fabrique, en France, une chaudière ionisante destinée à remplacer les équipements à fioul ou à gaz.

 

MaPrimeRapide, c’est quoi ?

 

A destination des professionnels partenaires de Hellio, MaPrimeRapide est une plateforme en ligne qui permet de renseigner rapidement tous les détails techniques des rénovations de vos clients. Elle permet en un coup d’œil de voir les aides qu’ils pourront obtenir en fonction des travaux effectués, sans passer par l’Anah. Hellio peut obtenir une prévalidation de la demande d’aide en seulement quelques clics.  Un moyen non négligeable de se différencier de la concurrence en étant capable de répondre rapidement et en détail aux questions des particuliers en ce qui concerne leurs aides.

 

Le programme relationnel "Entrepreneur du climat"

 

Les partenaires d’Hellio, en adhérant au programme "enterpreneur du climat", pourront accéder à des leads gratuits, des veilles règlementaires, des accompagnements marketings… et de nombreux autres services qui devraient s’étoffer au fur et à mesure de l’année 2024.

 

L’une des rares formations sur le marché pour devenir Mon Accompagnateur Rénov’

 

Hellio Académie à Rénodays

Lors du salon Rénodays, la nouvelle formation 100% digitale pour devenir Mon Accompagnateur Rénov' était lancée. Ici, de gauche à droite : Laura Déjeans, responsable de l'Académie Hellio, Claire Callies et Myriam Rémond, ingénieures pédagogiques.

 

Hellio Académie est un organisme de formation certifié Qualiopi qui existe depuis déjà plus d’un an et demi. "La première année, nos formations étaient spécifiquement dédiées à nos partenaires, pour répondre à leur demande. Cette année, nous élargissons la cible. Le but est de former les professionnels à devenir 'Mon Accompagnateur Rénov’ : il s’agit d’une formation 100% digitale, avec trois modules, réalisable en 31 heures", indique Laura Déjeans, responsable de l’Académie Hellio. Lancée pendant le salon Renodays, les formations Hellio Académie étaient également présentées à Artibat. L’ouverture de la plateforme a eu lieu mi-octobre. Elle est accessible via le site web de formation L’Atelier des chefs.

 

La formation pour devenir Mon Accompagnateur Rénov’ s’adresse aux architectes ou bureaux d’études intéressés par l’obtention de la certification "Mon Accompagnateur Rénov’". Une certification qui va être de plus en plus recherchée alors que la réforme 2024 de MaPrimeRénov’ va encourager les rénovations "d’ampleur" avec utilisation obligatoire d’un accompagnateur certifié "Mon Accompagnateur Rénov’" pour guider le ménage de A à Z dans son projet de rénovation.

 

"A l’heure actuelle, il existe très peu de formations sur le marché qui permettent d’apporter un complément de compétence à ce public professionnel. Les architectes et bureaux d’étude sont en demande. Notre entreprise a l’habitude d’être à la pointe de l’évolution de la réglementation qui est en constante évolution. Nous sommes régulièrement en contact avec l’Anah pour bien comprendre les détails des réformes en cours", précise la responsable de l’Académie.

 

Hellio Académie propose également une formation d’une journée aux professionnels de l’immobilier pour mieux comprendre les impacts de la loi Climat et Résilience.

 

En janvier, Hellio Académie proposera des formations aux artisans pour devenir Qualipaq, à la fois sur plateau technique, en présentiel (à Nanterre, dans les locaux d’Hellio à Clichy ou chez le client à partir de 7 participants).  

 

Ruptura : une chaudière ionisante, alternative aux chaudières gaz et fioul

 

La chaudière ruptura, exposée à Artibat

La chaudière Ruptura vue de l'intéreur, au stand Hellio sur Artibat 2023.

 

La chaudière ionisante Ruptura n’est pas une nouveauté puisqu’elle a été conçue – en France – il y a déjà 12 ans. Cependant, c’est une chaudière pas comme les autres, et qui garde "toute sa place" dans le cadre d’une rénovation énergétique, puisqu’elle permet de réaliser en moyennne 35% d’économie d’énergie par rapport à une chaudière gaz ou fioul (selon une étude réalisée par le Cetiat pour Ruptura), nous relate Ludovic Bourdin, du groupe Hellio, responsable du développement commercial France pour Ruptura.


Le groupe Hellio a donc décidé de donner son soutien à la marque Ruptura. Ainsi, cette chaudière décarbonée – puisqu’elle fonctionne grâce à une technologie ionisante - pourra être installée là où les pompes à chaleur ne conviennent pas – le bord de mer par exemple, ou dans les lieux où l’installation d’une unité extérieure pose problème.

 

La première usine Ruptura est située dans le sud de la France, près d’Aix. Ruptura souhaite installer une deuxième usine en région parisienne, près de Compiègne.

 



Source : batirama.com/ Emilie Wood / Photos © EW

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Salon Artibat : les autres articles du dossier...

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
SP 20 GHF

Usystem Roof DS FR 30 HD & Usystem Roof DS Acoustic HD

Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (169 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


TRAPMETALE