Point.P et Ecocem partenaires pour de nouvelles solutions bas carbone

L'agence Point P de Rennes

Des solutions de liants, bétons, mortiers et autres produits à basse empreinte carbone en cours de développement par Ecocem bénéficieront du réseau de distribution Point.P.




Il s'agit d'un partenariat gagnant-gagnant entre Point.P, enseigne disposant de plus de 1000 points de ventes et de 235 showrooms sur le pays, filiale de Saint-Gobain, et Ecocem, fabricant de ciments et de solutions bas carbone dans le secteur de la construction. Son double objectif : permettre à Point.P de répondre à ses ambitions de réduction d'émissions carbone liées à l'utilisation de ciment de 35 % d'ici 2030, et à Ecocem de développer et diffuser largement ses nouveaux liants bas carbone sur le vaste réseau Point.P. 

 

Ecocem développe depuis plus de 20 ans plusieurs liants et solutions bas carbone. Certaines sont d'ores et déjà commercialisées.  "Act", notamment, dévoilée fin 2022, est une technologie de rupture qui concentre une série d'innovations technologiques au travers de l'utilisation de constituants bas carbone disponibles largement.  Son utilisation permet la réduction de l'empreinte carbone du ciment de 70%. Act permet également une réduction de la consommation d'eau jusqu'à 50% tout en augmentant les performances mécaniques et la durabilité des bétons utilisant cette technologie.

 

Des 2025, dès la certification Act obtenue, Point.P s'est engagé à la déployer dans son réseau de centrales à béton et usines de préfabrication.




Source : batirama.com / Photo : L'agence Point P de Rennes © Point.P

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Construction bas carbone

Négociants, Distributeurs

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (40 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
BAGAR AIRLISS LF


Sous-couche universelle Absolue