SOS Toiture d'Edilians, une prise en charge prioritaire pour les victimes d'intempéries

Un toit abimé par la grêle, vu du ciel

Edilians, fabricant français de tuiles en terre cuite, lance "SOS Toiture" : un service pour bénéficier de manière prioritaire d'une livraison de tuiles en terre cuite, destiné aux victimes d'intempéries.




L'année 2022 a été marquée par un nombre particulièrement élevé d'intempéries, notamment des épisodes de grêle, avec, pour près de 300.000 foyers, des conséquences sur leur habitation

 

Edilians, leader français de la toiture en terre cuite et pionnier de la tuile solaire photovoltaïque, a souhaité accompagner ses partenaires couvreurs et leurs clients particuliers touchés par ces catastrophes naturelles.

 

Edilians lance un nouveau dispositif, "SOS Toiture", qui permet d'obtenir de manière prioritaire la livraison d'éléments de couverture pour les maisons qui ont été sinistrées. La phase de test a été lancé fin janvier 2023 sur deux départements particulièrement touchés par les intempéries : l'Allier (03) et le Puy-de-Dôme (63). Edilians vient d'annoncer début juin que le dispositif est désormais disponible sur l'ensemble du territoire français.

 

Pour en bénéficier, le particulier doit remplir un formulaire en ligne et joindre toutes les pièces justificatives (déclaration de sinistre, attestation de prise en charge de l'assurance) en indiquant :

  • Le nom de la ville et du département, qui doit correspondre à la liste de communes déclarées en état de catastrophe naturelle,
  • Ses coordonnées,
  • Le modèle de tuile concerné par le sinistre, accompagné d'une photo recto/verso,
  • Une estimation de la surface de toiture.

 

Une fois le dossier complété, Edilians lui fournit un numéro "FastPass" et met en place un parcours logistique optimisé :

 

  • Un acheminement express, en fonction des stocks, des tuiles et accessoires en terre cuite associés à son toit,
  • Ainsi le couvreur pourra intervenir plus rapidement sur le chantier.

 



Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Sous-couche universelle Absolue

thePiccola P360 KNX