La Capeb lance un concours de charpente en bois pour les artisans

Charpentier

Les artisans charpentiers adhérents à la Capeb ont jusqu'au 15 mai pour candidater à ce concours gratuit, en envoyant les photos de leurs plus belles réalisations à la Capeb.




Il s'agit de la deuxième édition de ce concours de charpente traditionnelle en bois, organisé par la Capeb, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, intitulé : "Concours de l’œuvre artisanale charpente bois de L'union Charpente Menuiserie Agencement de la Capeb". Le premier prix sera doté de 1000€, et le deuxième de 500€ (voir le règlement complet pour plus de détails). 

 

Les artisans du bâtiment et les charpentiers sont invités à envoyer les photos de leurs plus belles réalisations, dans la limite de 10 clichés maximum. La date limite pour candidater est fixée au 15 mai 2023. 

 

 

 

Le dossier de participation, qui doit être envoyé sur une plateforme dédiée, doit comprendre :  

  • Plan de conception de la charpente (1 fichier PDF) 
  • Note de calcul de la charpente si existante (1 fichier PDF) 
  • Photo avec vue de l’ensemble de la charpente (3 photos max) 
  • Photo de détails de la charpente pour juger de la qualité technique (5 photos max) 
  • Qualité et intégration dans l’ouvrage (3 photos max)

Toutes les photos doivent être accompagnée d’un texte explicatif avec les détails techniques valorisés sur la photo ainsi que les indications sur le lieu de prise de vue. Le dossier de participation complet doit être chargé sur la plateforme numérique dédié (via WeTransfer) et envoyé à cette adresse mail

 

Le jury sera attentif à la qualité et la complexité technique de la charpente, la qualité des photos et des vues, l’adéquation de la photo avec le thème du concours et qualité du dossier présenté. 

 

Les résultats du concours seront dévoilés lors des Journées professionnelles de construction qui se tiendront à Lille du 20 au 22 juin 2023. Les prix y seront remis en main propre. 



Source : batirama.com/ Photo © Freepik

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Après avoir travaillé en tant que photographe indépendante, Emilie Wood s’est lancée il y a 10 ans dans le journalisme, où elle a exploré la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle, dans les domaines de l’agriculture et du BTP. Elle s’intéresse à toutes les démarches innovantes, notamment lorsqu’elles permettent d’avancer vers un monde plus vertueux. Elle aime aussi révéler celles et ceux qui, chacun à leur manière, “font la différence”, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise. Depuis début 2022, au sein de la rédaction de Batirama, elle fait en sorte de sélectionner pour les professionnels du BTP l’actualité qui les concerne, et de leur proposer des articles sur le Web, des newsletters et des numéros-papier au plus près de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub
Produits


Votre avis compte
Le Gouvernement souhaite éliminer progressivement les chaudières fioul et gaz. Est-ce, selon vous, une bonne idée ? (680 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Usystem Roof DS FR 30 HD & Usystem Roof DS Acoustic HD

ArmaFlex Protect