Baisse des permis de construire ces trois derniers mois, mais une légère hausse sur un an

image

Le nombre de permis de construire délivrés entre septembre et novembre 2022 a diminué de 34,9% par rapport aux trois mois précédents, malgré une hausse de 5,6% sur un an, selon des estimations publiées début janvier.



Un nombre "exceptionnel" de demandes de permis avaient été déposé en décembre 2021, avant l'entrée en vigueur de la règlementation environnementale RE2020, ainsi qu'en août 2022 "avant la date limite d'éligibilité à l'aide à la relance de la construction durable", a précisé le ministère de la Transition Ecologique.

 

"Ces hausses exceptionnelles, liées à des comportements d'anticipation, ont eu pour contrepartie de fortes baisses des autorisations dans les mois qui ont suivi", a-t-il ajouté.

 

Toutefois le nombre de permis de construire délivrés entre décembre 2021 et novembre 2022 a augmenté de 5,6% par rapport à la même période il y a un an. Ces 12 derniers mois, "491.200 logements ont été autorisés à la construction, soit 25.900 de plus qu'au cours des 12 mois précédents", a souligné le ministère.

 

 

Logements en résidence, collectifs ou groupés en hausse

 

 

Le nombre d'autorisations de logements en résidence a connu "la plus forte progression" des différentes catégories de logements avec une augmentation de 16,6% sur un an. Celles des logements collectifs ordinaires affichent une hausse de 13,6%, et celles des logements individuels groupés de 11,9%. Les logements individuels purs, déjà en baisse sur la période novembre 2021 à octobre 2022, ont continué de décroître(-10,4%).




Source : batirama.com & AFP / Photo © rawpixel.com sur Freepik

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Equatio Chauffant VS

Votre avis compte

Soutenez-vous le mouvement de grève du 19 janvier, reconduit le 31 janvier? (168 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits