Les demandes d'aide pour le chauffage au bois pourront être déposées dès le 27 décembre

Les demandes d'aide pour le chauffage au bois pourront être déposées dès le 27 décembre

A partir de cette date, les Français qui se chauffent au bois pourront demander à recevoir un chèque de 50 à 200 euros du gouvernement.




La plateforme pour demander cette aide annoncée cet automne par l'exécutif pour soutenir les ménages face à la flambée des prix de l'énergie devait initialement être mise en ligne jeudi.

 

Le chèque "concernera 70% des ménages se chauffant principalement au bois", soit "2,6 millions de ménages, pour un budget total de 230 millions d'euros", selon Bercy.

 

Les ménages pourront solliciter cette aide jusqu'au 30 avril 2023 et les chèques seront envoyés à partir de la "mi-février 2023". Selon le décret paru vendredi au JO, le chèque atteindra 100 ou 200 euros pour les Français dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 14.400 euros et 50 ou 100 euros pour ceux dont le revenu fiscal est compris entre 14.400 et 27.500 euros.

 

Le montant du chèque dépend du type de combustible utilisé: les ménages qui se chauffent aux granulés de bois ont ainsi droit au double de l'aide prévue pour ceux qui utilisent des bûches, bûchettes ou plaquettes.




Source : batirama.com Photo bois condensé - usine Poujoulat mai 2022 © Emilie Wood

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits

Pack maison individuelle

Service Cloud
Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (201 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

Service Cloud